se connecter

SECRET IN THEIR EYES (2015)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 11/06/2022 à 11:44
2.4
Réalisé par Billy Ray
Avec Chiwetel Ejiofor, Nicole Kidman, Julia Roberts, Michael Kelly, Alfred Molina.
Film américain, anglais, espagnol, sud-coréen
Genre : Policier
Durée : 1h 51min.
Année de production : 2015
Titre français : Aux yeux de tous
Musique : Emilio Kauderer

Sortie Cinéma France : 23/03/2016
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4



 Critique SECRET IN THEIR EYES (2015)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.4
Secret in their eyes est le troisième long métrage cinématographique de Billy Ray, scénariste ayant précédemment collaboré avec Richard Rush (Color of night), Ted Kotcheff (The Shooter), Mick Jackson (Volcano) ou encore Paul Greengrass (Captain Phillips). Ce remake du El Secreto de sus ojos de Juan José Campanella marque à ce jour l’unique rencontre sur grand écran entre Nicole Kidman et Julia Roberts. Il se situe dans la carrière de Kidman entre la comédie dramatique de Jason Bateman, The Family Fang, et le biopic Genius de Michael Grandage.

J'avais déjà une poignée de réserves sur le film de Campanella, mais bon, grosso modo, disons que c'était efficace et que ça fonctionnait. Là, ça ne le fait pas du tout. J'ai eu bien du mal à croire à ce récit parsemé de grosses ficelles, de rebondissements ultra discutables, notamment l'inexplicable et immédiate conviction du personnage central sur la culpabilité de Marzin, à partir d'un simple regard de ce dernier sur une photo de groupe, ou la séquence des aveux du jeune meurtrier, tout de même grossièrement manipulé par Kidman).

Ecueils que je reprochais d'ailleurs déjà à l'original, mais que masquait relativement bien une mise en scène adroite, parfois même virtuose. La réalisation de Ray n'étant pas du même acabit, on ne voit ici que les facilités, tout tombe à plat, ne suscitant jamais aucune émotion (la séquence de la découverte de l'identité de la victime m'ayant semblé, à ce titre, un modèle de mise en scène à côté de la plaque).

Pas grand-chose de positif à dire sur l'interprétation non plus, si ce n'est que j'ai eu de la peine pour Julia Roberts (l'actrice, pas son personnage), qui se coltine ici un rôle particulièrement ingrat, le plus mal écrit des 3 principaux à mon gout.

Bref, au regard du talent des personnalités impliquées dans cette affaire, une franche déception.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11723 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009