se connecter

DETECTIVE MALONE (1991)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 25/09/2022 à 08:20
2.5
Réalisé par Umberto Lenzi
Avec Fred Williamson, Bruno Bilotta, Bobby Rhodes, Gaetano Russo, Maurice Poli.  
Film italien
Genre : Policier
Durée : 1h 29min.  
Année de production : 1991
Titre français : Detective Malone (The Black cobra 4)
Musique : Detto Mariano

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5



 Critique DETECTIVE MALONE (1991)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
Detective Malone est la soixante-cinquième et antépénultième réalisation d’Umberto Lenzi. Ce quatrième et dernier volet des aventures du flic justicier incarné à l’écran par Fred Williamson est écrit par l’acteur et plus accessoirement scénariste Gaetano Russo. Il se situe dans la carrière de Williamson entre The Black cobra 3, quant à lui réalisé par Edoardo Margheriti, et le suspense Three days to a kill, réalisé par Williamson lui-même.

Comme beaucoup, et peut-être plus encore que ses congénères ayant faisant fait les grandes heures du cinéma de genre italien (les Fulci, Margheriti, Martino, Lucidi et autres Lado), Lenzi aura connu une fin de carrière difficile, minée par des budgets revus drastiquement à la baisse et des collaborateurs ne présentant plus les mêmes prestigieuses références que par le passé.

Et lorsque l’on découvre ce misérable Detective Malone bricolé dans un garage avec 3 bouts de ficelles, on se dit que Lenzi aurait peut-être mieux fait d’arrêter les frais quelques années auparavant. Car il n’y a guère ici que l’aspect sporadiquement nanardesque de la chose que l’on puisse à peu près sauver.

Plutôt rigolotes sont ainsi les tentatives de relier à un embryon d’intrigue toutes les séquences mettant en scène Williamson, probablement empruntées aux précédents épisodes de la franchise Malone / Black Cobra, avec pour conséquence directe et logique un film naviguant sans complexe aucun dans un grand n’importe quoi le plus souvent savoureusement ridicule.

Catastrophique du point de vue de l’œuvre passée de Lenzi, mais tout à fait recommandable pour l’amateur pervers de mauvais films naïfs, généreux mais sévèrement à l’Ouest.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.07964 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009