se connecter

THE TRIANGLE (TV) (2001)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 15/08/2022 à 11:17
2
Réalisé par Lewis Teague
Avec Luke Perry, Dan Cortese, Olivia d'Abo, Dorian Harewood, Polly Shannon.
Téléfilm américain, canadien
Genre : Epouvante
Durée : 1h 32min.
Année de production : 2001
Titre français : Triangle maudit
Musique : Lawrence Schragge

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique THE TRIANGLE (TV) (2001)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
The Triangle est à ce jour l’avant-dernier long métrage signé par l’ancien monteur de Monte Hellman et Jonathan Demme (sur respectivement Cockfighter et Crazy mama), Lewis Teague. Cette coproduction américano-canadienne, en partie tournée à la Barbade, est écrite par Ted Humphrey, scénariste du Thick as thieves de Mimi Leder ainsi que d’une petite vingtaine d’épisodes de la série The Good wife (dont il fut l’un des producteurs exécutifs).

(Quasi) fin de carrière tristounette pour Lewis Teague, qui nous livre ici un piètre essai horrifique sur le classique thème du bateau fantôme à la sauce Triangle des Bermudes. Car si, côté réalisation, le job est fait, Teague faisant son possible pour conférer un semblant de rythme et d’atmosphère à l’ensemble, pour le reste, rien ne va….

Déjà, gros point noir, l’intrigue ne parvient jamais à s’approprier son sujet, se contentant d’exposer les mêmes situations déjà vues cent fois et mêmes personnages stéréotypés pour se résumer, à mi-parcours, à un morne jeu de cache-cache dans des couloirs et chambres vides auxquels manque cruellement une ambiance rétro horrifique digne de ce nom.

Ensuite, côté casting, l’œuvre s’inflige un sévère handicap, coincée entre un gentil Luke Perry pas vraiment effrayant dans le rôle du séducteur virant dingo et cette courgette Dan Cortese, dont la tête d’ahuri colle mal avec son personnage d’avocat, tête pensante du groupe.

Enfin, mieux vaut prévenir le spectateur des risques de traumatisme rétiniens encourus au contact des effets numériques première génération dont nous « régale », dans son moribond final, The Triangle, histoire de se saborder en beauté, en nous laissant sur l’amertume d’une sortie de carrière empruntant la petite porte pour son réalisateur.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09591 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009