se connecter

PAY THE GHOST (2015)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 09/09/2018 à 18:14
2.2
Réalisé par Uli Edel
Avec Nicolas Cage, Sarah Wayne Callies, Veronica Ferres, Lyriq Bent, Stephen McHattie.
Film canadien
Genre : Epouvante
Durée : 1h 34min.
Année de production : 2015
Musique : Joseph LoDuca

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.2



 Critique PAY THE GHOST (2015)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.2
Pay the ghost est le septième long métrage cinématographique du télé/cinéaste Uli Edel. Adaptation du roman court éponyme de l’anglais Tim Lebbon, le film est écrit par Dan Kay, précédemment scénarise du Timber falls de Tony Giglio. Le film se situe dans la carrière de Nicolas Cage entre le drame politique The Runner d’Austin Stark et le drame criminel d’Alex et Benjamin Brewer, The Trust.

Nouvelle sortie limitée pour ce titre mettant en vedette l’hyper-actif Nicolas Cage. Et comme la plupart des récents DTV de la gloire semi-déchue aux improbables postiches capillaires, on hérite d’un film plutôt divertissant dans l’ensemble, d’une très satisfaisante compétence technique, mais aussi d’un script médiocre poussant régulièrement l’ensemble du côté du nanar.

Il eut en effet fallu beaucoup plus de rigueur dans la réalisation et de subtilité dans l’écriture pour nous faire adhérer à cette histoire de sorcellerie contemporaine déjà sévèrement tirée par les cheveux dans son seul pitch. Ici, malheureusement, tout se déroule selon un schéma bien trop attendu, voire éculé, pour ne pas engendrer scepticisme et sourires en coin une fois amorcé le virage scénaristique de la disparition de l’enfant.

Après, Uli Edel - quelle curieuse filmographie que sa sienne, au passage - n’étant pas un débutant, il nous livre donc un travail rythmé et soigné, visuellement plutôt séduisant, ne souffrant à mon gout jamais trop de la délocalisation canadienne de son tournage. Quant à Nicolas Cage, dire qu’il trouve là le rôle de sa vie serait un énorme mensonge, mais reconnaissons qu’il fait le job avec professionnalisme, sans jamais se ridiculiser comme cela a pu être le cas en d’autres circonstances.

Pas une purge, pas un bon film non plus, juste un petit Nico Cage rigolo à suivre.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2019 ans
Peter Fonda
(0000-2019)

2.9









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.25861 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009