se connecter

MIDNIGHT CABARET (1990)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 24/06/2022 à 08:58
2.1
Réalisé par Pece Dingo
Avec Laura Harrington, Michael Des Barres, Paul Drake, Thom Mathews, Leonard Termo.
Film américain
Genre : Epouvante
Durée : 1h 34min.
Année de production : 1988
Musique : Michel Colombier

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.1



 Critique MIDNIGHT CABARET (1990)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.1
Midnight cabaret est le premier long métrage cinématographique de Pece Dingo. Produit par Niki Marvin, heureux futur producteur du classique nineties de Frank Darabont, The Shawshank redemption, le film coécrit par Dingo. Il marque la seconde réunion sur une même affiche des acteurs Thom Mathews et Norbert Weisser après le Down twisted d’Albert Pyun, sorti 3 ans plus tôt.

Tentative de suspense horrifique à visées artistiques, Midnight cabaret s’en est aller directement rejoindre la case vidéo en son temps, sans passer par les salles obscures, sans non plus jouir ultérieurement d’une sortie digitale susceptible de lui offrir une seconde vie. Un parcours de l’oubli s’expliquant finalement assez naturellement par le caractère hybride de toute l’affaire, qui ne parvient finalement à s’imposer ni comme film de genre, ni comme essai auteuriste indépendant.

Le talent n’est pourtant pas absent de cette surréaliste petite bizarrerie filmique. Une sympathiquement datée ambiance kitsch & clip flotte en effet sur ce récit non dépourvu d’idées dans son jeu constant sur le réel et le cauchemar. Les expérimentations synthétiques de Michel Colombier aident également à maintenir un réel niveau d’exigence, de même que la marquante photographie nocturne « à l’européenne » de l’allemand Bernd Heinl.

Mais voilà : le film ne fait jamais peur lorsqu’il entend simplement nous faire frissonner, trop artificiel dans ses rouages scénaristiques et son atmosphère pour cela, et ne développe pas non plus un univers personnel suffisamment original et / ou travaillé pour s’imposer sur le terrain de l’objet filmique unique, et par conséquent réellement retenir l’attention. Bref, pas mauvais, mais vide, boiteux et malheureusement naturellement condamné à la marginalité.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.15611 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009