se connecter

MASTERS OF HORROR - PICK ME UP (TV) (2006)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 30/11/2014 à 12:24
3.2
Réalisé par Larry Cohen
Avec Fairuza Balk, Michael Moriarty, Warren Kole, Laurene Landon, Malcolm Kennard.
Téléfilm américain
Genre : Horreur
Durée : 1h 00min.
Année de production : 2005
Titre français : Serial auto-stoppeur
Musique : Jay Chattaway

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2



 Critique MASTERS OF HORROR - PICK ME UP (TV) (2006)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.2
Onzième volet de l’anthologie télévisée des Masters of horror, Pick me up marque le retour du scénariste, réalisateur et producteur Larry Cohen derrière la caméra dix ans après Original gangstas. L’œuvre a cette particularité notable au sein de la filmographie de Cohen d’être la première qu’il réalise sans en avoir écrit le scénario. Celui-ci, signé par le romancier et scénariste David J. Schow (Leatherface : Texas chainsaw massacre III, The Crow), sera toutefois pas mal retouché par le réalisateur sur le tournage, avec semble-t-il la bénédiction de son auteur premier. Enfin, on notera qu’il s’agit de la cinquième collaboration de Cohen avec l’acteur Michael Moriarty.

Bénéficiant de moyens plus confortables et d’une base scénaristique plus solide qu’à l’accoutumée, Larry Cohen signe tout naturellement un travail inhabituellement soigné, tout en conservant une bonne partie de cette liberté de ton faisant généralement le sel de son cinéma. Pick me up est ainsi une œuvre comico-horrifique savoureusement frondeuse, au cheminement surprenant, qui autorise ses interprètes à se lâcher pour le meilleur. A ce titre, on ne pourra que saluer la prestation particulièrement zélée de Michael Moriarty en routier serial killer.

Dialogues et situations riches en humour décalé, émaillés de clins d’œil à l’œuvre du cinéaste (It’s alive et The Ambulance, notamment), le tout sur un rythme très soutenu, Pick up me est une très agréable œuvre récréative pour son auteur, à laquelle manque peut-être juste ce petit fond « social » volontiers provocateur caractéristique de ses plus belles réussites.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11089 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009