se connecter

JENNIFER'S BODY (2010)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 27/12/2011 à 20:04
3
Réalisé par Karyn Kusama
Avec Megan Fox, Amanda Seyfried, Johnny Simmons, Adam Brody, Sal Cortez.
Film américain
Genre : Horreur, comédie
Durée : 1h 45min.
Année de production : 2009
Musique : Theodore Shapiro

Sortie Cinéma France : 21/10/2009
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique JENNIFER'S BODY (2010)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Jennifer’s body est le troisième film de la new-yorkaise Karyn Kusama après Girlfight en 2000 et Aeon flux en 2005. Le film est écrit par la très médiatisé Diablo Cody, ex-strip-teaseuse détentrice d’un oscar pour le scénario du Juno de Jason Reitman (pour faire court et un peu people).

Ni imbuvable comme on a pu le lire ici et là, ni aussi percutant qu’attendu, Jennifer’s body est une comédie horrifique branchouille dont la (très) modeste réussite repose effectivement beaucoup – essentiellement même – sur le caractère légèrement relevé de son script. Certes, je n’irais pas non plus jusqu’à dire que l’on tient ici un scénario modèle. Bien au contraire, le ton relativement incertain de l’ensemble – parfois curieusement sérieux, plus généralement ouvertement porté sur la satire – et le caractère brouillon du versant fantastique/horreur de son récit – on mélange satanisme, vampirisme et histoire de possession sans beaucoup d’explication, voire de soucis de cohérence – marquent clairement les limites d’une œuvre finalement par trop hésitante, manquant d’ossature forte pour satisfaire pleinement l’amateur - ou non - d’épouvante pop-corn.

Malgré tout, à l’intérieur d’un genre trop souvent marqué par l’extrême platitude de ses intrigues, Jennifer’s body fait plutôt figure de bon élève. Les personnages sont relativement bien croqués, les répliques épicées fusent et le fait de ne jamais très bien savoir où l’intrigue va nous mener permet de maintenir facilement l’intérêt du spectateur jusqu’au bout.

Creux mais globalement amusant, un petit film pas prise de tête bien ancré dans son époque, sorte de Lost Boys des années 2000.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.28698 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009