se connecter

FORBIDDEN WORLD (1982)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 11/10/2020 à 15:42
3.5
Réalisé par Allan Holzman
Avec Jesse Vint, Dawn Dunlap, June Chadwick, Linden Chiles, Michael Bowen.
Film américain
Genre : Science-fiction
Durée : 1h 17min.
Année de production : 1982
Titre français : Mutant
Musique : Susan Justin

Sortie Cinéma France : 15/12/1982
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5



 Critique FORBIDDEN WORLD (1982)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.5
Forbidden world est le premier long métrage cinématographique du monteur et réalisateur, œuvrant aujourd’hui essentiellement dans le registre du documentaire, Allan Holzman. Cette production Roger Corman est scénarisée par le débutant Tim Curnen, d’après une histoire coécrite par le futur pape du Z, Jim Wynorski. Notons également aux effets spéciaux la présence du futur réalisateur John Carl Buechler, de même que celle de Tony Randel, réalisateur de Hellbound: Hellraiser II, au poste de consultant en effets optiques.

Plagiat d’Alien comme Roger Corman en produisit quelques-uns au tournant des années 80, Forbidden world est une petite série B horrifique plutôt ingénieusement concoctée dans la forme, réussissant à se bâtir un petit univers bien à elle, un peu kitsch et étriqué certes, tirant plus sur l’univers des films de science-fiction fifties que sur le chef d’œuvre de Ridley Scott, mais n’en fonctionnant pas moins très correctement. Ajoutons à cela des maquillages et effets visuels bricolés avec soin, parvenant aisément à produire leur petit effet, et l’on se doit de saluer l’esprit artisanal payant de cette petite entreprise.

Ensuite, côté écriture, on a connu production Corman plus stimulante. Et il faut bien reconnaitre que la trame de ce Forbbiden world, écrite de façon un peu trop voyante à l’économie, laisse globalement le spectateur sur sa faim côté suspense et frissons, faisant le plus souvent la part belle aux palabres inutiles et séquences coquines annonçant les grandes heures à venir du cinéma de Wynorski.

Plutôt bien fichu dans la forme et relativement sympathique au final, même si malheureusement sans rien de très palpitant à raconter.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09123 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009