se connecter

ELIZA GRAVES (2014)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 23/04/2017 à 19:05
3
Réalisé par Brad Anderson
Avec Kate Beckinsale, Jim Sturgess, David Thewlis, Ben Kingsley, Michael Caine.
Film américain
Genre : Epouvante
Durée : 1h 52min.
Année de production : 1970
Titre français : Hysteria
Musique : John Debney

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique ELIZA GRAVES (2014)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Neuvième réalisation pour le grand écran de Brad Anderson, Eliza Graves adapte librement la nouvelle d’Edgar Allan Poe « The System of Doctor Tarr and Professor Fether » originellement publiée en 1845. Le film est écrit par Joseph Gangemi, précédemment coscénariste de l’intéressant Wind Chill De Gregory Jacobs, et coproduit par l’acteur Mel Gibson. Par ailleurs, le film marque les retrouvailles à l’écran de Ben Kingsley et Michael Caine, 26 ans parès la comédie culte Without a clue.

Casting alléchant pour ce suspense horrifique victorien au scénario laissant malheureusement un petit arrière-goût d’inabouti et de facilité dans la bouche du spectateur. Eliza Graves est certes loin d’être ennuyeux, son animation se trouvant garantie par les malicieuses prestations de Ben Kingsley et David Thewlis, grâce également à une non négligeable dose d’humour noir dans les dialogues et la toujours experte réalisation d’un Brad Anderson ne peut plus à son aise dans les ambiances malsaines déliquescentes.

Reste que, pour comparer avec un titre miroir de cette Eliza Graves au sein de la filmographie de son auteur, on demeure en deçà d’un Session 9, la faute revenant donc une écriture fleurant trop souvent la seconde main. Au caractère rocambolesque (mais amusant) de la situation de base, vient en effet s’ajouter une progression narrative sans surprise, jusque dans ses ultimes rebondissements, qui limite donc toute implication sérieuse au sein du récit.

Agréable, et certainement meilleur que les précédents longs d’Anderson, Vanishing on 7th street et The Call, mais malgré cela qu’à moitié convaincant seulement.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09565 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009