se connecter

COFFIN BABY (2013)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 13/05/2014 à 18:52
1.4
Réalisé par Dean Jones
Avec Chauntal Lewis, Brian Krause, Ethan Phillips, Bruce Dern, Clifton Powell.
Film américain
Genre : Horreur
Durée : 1h 32min.
Année de production : 2013
Musique : Michael Huey

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.4



 Critique COFFIN BABY (2013)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.4
Coffin baby est la première réalisation du maquilleur /spécialistes des F/X Dean Jones. Bien que son intrigue n’en face jamais explicitement mention, le film est en réalité la suite de l’assez injustement mésestimé Toolbox murders de Tobe Hooper, sur lequel avait travaillé Jones, en qualité de responsable des maquillages et réalisateur de seconde équipe. Côté distribution, seul rempile le cascadeur Christopher Doyle, dans le rôle du serial killer bricolo donnant son titre à cette séquelle.

Un DTV qui démarre très, très mal pour continuer et s’achever de manière à peine plus satisfaisante. Le premier quart d’heure est en effet un micmac scénaristique mal réalisé et très mal joué qui laisse véritablement craindre quelque chose de tout juste professionnel, tenant de l’épreuve de force pour le spectateur.

Fort heureusement, l’histoire prend par la suite une tournure un peu plus linéaire, pour ne pas dire routinière même, puisque ne se résumant dès lors plus qu’à une succession d’atrocités en tout genre subies ou constatées en direct par l’héroïne. Et là, s’il faut bien reconnaitre un seul mérite au film, c’est de ne pas faire les choses à moitié niveau gore, quitte à tomber (volontairement ?) dans le quasi parodique à force de séquences « boucherie Sanzot » enquillées à la queue leu leu, anecdotiquement au mépris de toute vraisemblance.

En résumé : une belle démo vantant les compétences de son équipe de maquilleurs et spécialistes des effets spéciaux, mais un film écrit avec les pieds, foncièrement inutile. A noter enfin, pour ceux qui envisagerer de tenter l'aventure sur son seul nom, que Bruce Dern, acteur cité en premier au générique de début, n’apparait en fait qu’une douzaine de minutes en fin de film.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13431 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009