se connecter

PRIDE OF LIONS (2014)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 13/06/2022 à 17:00
0.8
Réalisé par Sidney J. Furie
Avec Bo Svenson, Louis Gossett Jr., Margot Kidder, Seymour Cassel, Corey Sevier.
Film canadien
Genre : Guerre
Durée : 1h 41min.
Année de production : 2014
Titre alternatif : The Dependables
Musique : Craig McConnell

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

0.8



 Critique PRIDE OF LIONS (2014)



Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 0.8
Pride of lions est la quarante-quatrième réalisation cinématographique du vétéran canadien Sidney J. Furie. Le film est écrit par Richard Watson, scénariste ayant déjà collaboré avec Furie sur son précédent métrage, le drame militaire Conduct Unbecoming. Il marque par ailleurs les retrouvailles du cinéaste avec l’acteur Louis Gossett Jr., vedette d’Iron eagle, Iron eagle II et Iron eagle IV, ainsi qu’avec sa compatriote Margot Kidder, précédemment aperçue dans Superman IV: The Quest for peace.

Si la longévité de la carrière de Sidney J. Furie peut éventuellement forcer l'admiration, il n'en va pas de même concernant ces derniers travaux. The Veteran et The Four horsemen étaient déjà méchamment à la ramasse, et ça ne s'améliore pas avec ce consternant Pride of lions, aka The Dependables, qui, sur une trame évoquant, entre autre, le Uncommon valor de Kotcheff et propre Iron eagle du réalisateur, tente très maladroitement d'exploiter le filon des "vieux en qui ont encore dans le slibard", façon The Expendables / Red.

Malheureusement, en dépit d'une distribution plutôt séduisante sur le papier, il n'y a strictement rien à sauver ici, entre une réalisation comateuse, une écriture qui ne sait pas où elle va, balançant ses vannes moisies sur les désagréments physiques du troisième age entre deux séquences d'un incompréhensible sérieux papal, une partition musicale aux fraises (banjo et folklore irlandais au programme) et des prestations d'acteurs faisant exploser le niveau de génance de l’œuvre.

A cet égard, et même si je sais bien qu'il ne faut pas frapper un homme à terre, laisser ainsi des interprètes que l'on a tant aimé comme Seymour Cassel, hagard, ou Margot Kidder se ridiculiser en trottinant à 2 à l'heure dans de miteuses séquences de combat reconstituant l'Afghanistan au milieu d'une carrière canadienne relèverait presque du crime de guerre de la part de Furie.

American soldiers, autre opus tardif du cinéaste, m'attend actuellement sur Amazon Prime (en VF aussi, j'imagine) : On ne va pas se presser pour rempiler...


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10213 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009