se connecter

HOME OF THE BRAVE (2006)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 04/09/2010 à 10:36
2
Réalisé par Irwin Winkler.
Avec Samuel L. Jackson, Jessica Biel, Brian Presley, Curtis "50 Cent" Jackson, Christina Ricci.
Film américain, marocain
Genre : Drame.
Durée : 1h 46min.
Année de production : 2006
Titre français : Les Soldats du désert
Musique : Stephen Endelman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique HOME OF THE BRAVE (2006)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
Décidemment j’ai pris un abonnement à Millennium Films en ce moment. Celui-là, j’aurais pourtant dû le voir venir, vu qu’il y a à son générique la star black maison de la célèbre firme, j’ai nommé Curtis 50 cents Jackson, ici dans son premier grand rôle dramatique.

Pour vous situer le truc, Home of the brave, c’est un peu la prod’ à oscars de chez MF. Mais, justement, en version MF, c'est-à-dire avec une volonté tellement affichée d’appliquer une recette à succès (jusque dans la musique, qui plagie par moment celle composée par Stanley Myers pour The Deer hunter), de faire comme le grand frère, que ben, ça ne marche pas du tout. Même si – encore une fois – le fait que le film soit produit dans une certaine indépendance financière transparait par moment à l’écran, dans certains propos et images, que l’on ne sent pas bridés et qui donnerait presque un côté sympathique au film par moment, quoi que l’on puisse penser de son discours sur l’engagement militaire américain en Irak.

Ce que l’on ne peut sauver en revanche, c’est le scénario et la réalisation, alignant conventions et maladresses. Les flash-back d’Irak, insérés dans un coin de l’image, au moment où Jessica Biel se livre à son nouveau compagnon, font par exemple parti de ces idées de mise en scène qui laissent particulièrement sceptique et alourdissement un peu plus encore un récit déjà extrêmement généreux en clichés. De leur côté, même s’ils livrent des prestations décentes, les interprètes coulent directement avec le navire. Par ailleurs, on se demande ce que vient faire là Christina Ricci, qui n’a que 2 toutes petites scènes dans le film.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12828 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009