se connecter

COBRA MISSION (1986)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 16/01/2022 à 11:12
3
Réalisé par Fabrizio De Angelis
Avec Oliver Tobias, Christopher Connelly, Manfred Lehmann, John Steiner, Donald Pleasence.
Film italien, allemand
Genre : Guerre
Durée : 1h 29min.
Année de production : 1986
Titre français : Commando Cobra
Musique : Francesco De Masi

Sortie Cinéma France : 21/12/1988
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique COBRA MISSION (1986)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Cobra mission est le quatrième long métrage cinématographique du scénariste, producteur et réalisateur italien Fabrizio De Angelis, également connu des spécialistes du cinéma de genre européen sous le pseudonyme de Larry Ludman. Cette production italo-allemande notamment tournée en Arizona et aux Philippines, est coécrite par Gianfranco Clerici, scénariste notamment du Cannibal holocaust de Ruggero Deodato et Lo Squartatore di New York, film par ailleurs produit par De Angelis.

Dans la lignée des travaux guerriers post-vietnamiens d’Antonio Margheriti, mais en sans doute plus bis encore, Cobra mission est certes une bande défourailleuse aussi stupide que savoureuse à suivre car faisant tout de même les choses comme il faut derrière son scénario involontairement comique dans la lignée du Uncommon valor de Ted Kotcheff et, bien évidemment, Rambo: First blood part II de George Pan Cosmatos.

Titre à voir, une fois n’est pas coutume, dans sa version française pour en apprécier le gratiné doublage d’époque, assurant à lui seul la teneur hautement nanardesque de l’affaire, Cobra mission n’est toutefois pas non plus qu’une belle occasion de se taper les côtes. Car si les zygomatiques sont régulièrement sollicitées ici - merci également aux prestations un peu trop concernées de Christopher Connelly, Manfred Lehmann, Donald Pleasence (en prêtre français trafiquant d’armes !) et consort - Cobra mission bénéficie également d’un certain savoir-faire dans la mise en boite de ses séquences d’action, ainsi que de moyens tout à fait à la hauteur de ses (modestes) ambitions.

Bref, c’est certes drôle, mais néanmoins soigné et plutôt correctement ficelé, soit un ticket gagnant dans le domaine du divertissement bis à l’italienne de son époque, voire même un incontournable du Rambo à l’italienne - l’ultime grand sous-genre du cinéma populaire transalpin.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12259 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009