se connecter

BATMAN FOREVER (1995)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 28/07/2013 à 09:54
2.4
Réalisé par Joel Schumacher
Avec Val Kilmer, Tommy Lee Jones, Jim Carrey, Chris O'Donnell, Michael Gough.
Film Américain
Genre : Fantastique, Thriller, Action
Durée : 2h 02min
Année de production : 1995
Musique : Elliot Goldenthal

Sortie Cinéma France : 19/07/1995
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4



 Critique BATMAN FOREVER (1995)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.4
Batman forever est le troisième volet de la saga consacrée à l’Homme chauve souris, relancée en 1988 par Tim Burton (officiant ici comme producteur). Michael Keaton, vedette des deux premiers opus, est ici remplacé par Val Kilmer dans le rôle titre, et seuls, parmi les interprètes principaux des précédents volets, Michael Gough et Pat Hingle reprennent du service. Bien que semble-t-il aujourd’hui nettement moins apprécié que Batman returns - du moins si l’on s’en tient aux notes d’IMDB – auquel il fait suite dans la franchise, Batman forever rapporta en son temps quelques 70 millions de plus que le film de Tim Burton au box-office mondial.

Pas terrible-terrible, tout ça. Avec Schumacher aux commandes, la saga change de ton, se rapprochant notamment de la kitchissime série des années 60 avec Adam West, mais pas vraiment pour le meilleur. Le côté sombre et torturé des travaux de Burton est ici évacué au profit d’une curieuse ambiance comico-parodique (qu’annonce d’emblée le premier échange un rien crétin entre Batman et Alfred) à la folie trop ou pas assez contrôlée, selon que l’on se place du côté de l’écriture ou de la direction d’acteurs.

Et, en parlant d’interprétation, là se trouve sans doute l’un des principaux problèmes du film. D’un côté Val Kilmer est totalement transparent, Nicole Kidman à peine plus concernée. De l’autre, Tommy Lee Jones et plus encore Jim Carrey - la vraie vedette du film – paraissent hors de tout contrôle. Les deux livrent d’assez stupéfiants numéros de cabotinage, parfois divertissants, parfois embarrassants, en tout cas jamais totalement convaincants… à l’image du film dans son ensemble.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2021 ans
Steve Carver
(0000-2021)

2.17









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.15545 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009