se connecter

BATMAN & ROBIN (1997)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 30/07/2013 à 21:27
2
Réalisé par Joel Schumacher
Avec Arnold Schwarzenegger, George Clooney, Chris O'Donnell, Uma Thurman, Alicia Silverstone.   
Film américain
Genre : Fantastique
Durée : 2h 05min.
Année de production : 1997
Titre français : Batman et Robin
Musique : Elliot Goldenthal

Sortie Cinéma France : 09/07/1997
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique BATMAN & ROBIN (1997)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
Même si le réalisateur de Beetlejuice n’a aucunement pris part à la confection du film, et qu’il se passerait probablement bien d’être rattaché d’une quelconque façon à ce titre, Batman and Robin clôt en quelque sorte la série des Batman période Tim Burton. Considéré comme un échec au box-office au regard des résultats des précédents opus de la franchise, le film reçut un flot de critiques négatives et pas moins de 11 nominations aux Razzie awards en 1998, poussant la Warner a promptement annulé le cinquième volet de la saga, intitulé Batman triumphant.

Ce film de décorateur fou est un bel exemple de blockbuster partant totalement en sucette, dans lequel l’ambiance délirante voulue par les auteurs se transforme rapidement en bordel insensé. Certes il y a du fric à l’écran et le résultat sort indéniablement du tout venant. Mais on renonce tout de même vite à s'impliquer sérieusement dans ce bidule laid et bruyant, confronté à l'inconsistance flagrante de l’intrigue, naviguant selon les scènes entre sérieux presque sombre et grosse farce pas très drôle, et aux multiples contre performances d'acteurs principaux, au choix absents (Clooney, à une ou deux mimiques amusantes près), un peu perdus (Schwarzy, tentant le record du monde de vannes pourries sur le thème du froid et de la glace), en roue libre (Thurman… au passage, c'est encore elle qui s’en sort le mieux) ou tout simplement pas bons (O’Donnell et Silverstone).

Bref, quoi que Schumacher ait essayé de faire ici - retrouver l’esprit de la série des années 60, continuer le travail de Burton, mélanger les deux ou je ne sais trop quoi d’autre - il a foiré son coup, même si le résultat, aussi moche, médiocrement joué et mal écrit soit-il, se laisse curieusement regarder.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10722 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009