se connecter

ANNIHILATOR (TV) (1986)

(1) critique (1) commentaire
Manu le 07/05/2009 à 11:10
2
Réalisé par Michael Chapman
Avec Mark Lindsay Chapman, Susan Blakely, Lisa Blount, Geoffrey Lewis, Nicole Eggert.
Téléfilm américain.
Genre : Fantastique
Durée : 1h 39min.
Année de production : 1986
Titre français : Annihilator, le destructeur
Musique : Sylvester Levay

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique ANNIHILATOR (TV) (1986)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
Comment ? Vous ne connaissez pas les dynamitons, ces êtres étranges mi-robots mi-extra-terrestres venus d'ailleurs. Et bien ce n'est pas moi qui risque de vous en apprendre beaucoup plus sur eux, parce qu'une fois bouclé ce petit Annihilator, le destructeur, qui leur est pourtant intégralement consacré, on peut seulement dire d'eux qu'ils sont méchants, aiment tuer les animaux domestiques, et c'est à peu près tout.

Dialogues souvent risibles (avec un speech final tordant, qui commence par un « La route, c'était le seul endroit où je pouvais aller, mais je regrette mon appartement » sur une image du héros marchant le long d'une route déserte avec son balluchon, qui me rappelle irésistiblement la dernier plan de Karatchouka), personnages improbables (Geoffrey Lewis, le papa de Juliette, et sa bonne tête d'ahuri, en savant nucléaire parapsychologue (!)), montage et lumières clipesques qui feront fuir ceux qui sont hermétiques à une certaine idée eighties de l'esthétisme et du raffinement, effets spéciaux un peu ringards : ce croisement entre Les Envahisseurs et Terminator, pilote avorté d'une potentielle série télé signée d'un directeur de la photo réputé (avec à son actif Taxi Driver, Raging Bull ou plus récemment The Bridge to Terabithia, l'un des coups de coeurs cinématographiques 2008 de Dan) n'a à priori vraiment rien pour lui. Pourtant, je n'ai pas passé un mauvais moment devant. Ca démarre par une bonne petite poursuite automobile (Ze morceau d'action du film quand même, qu'on nous ressert d'ailleurs en partie au milieu de l'histoire) qui a presque un cachet cinéma, et puis ça continue globalement sur le même rythme soutenu.

Le cast, qui aligne quelques trombines sympas autour d'un héros bovin (Geoffrey Lewis donc, mais aussi Brion James, Susan Blakely, Catherine Mary Stewart - qui ont toutes les 2 des coupes affreuses - et Lisa Blount) se pare d'une branchouille attitude tout à fait de circonstance et, aussi datés soient t'ils, je trouve finalement les effets spéciaux et maquillages convaincants. Allez, je lui colle un p'tit 2/5.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11381 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009