se connecter

NO MAN'S LAND (SAISON 1 - TV) (2020)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 06/11/2025 à 17:29
3.4
Réalisé par Oded Ruskin
Avec Félix Moati, Mélanie Thierry, Souheila Yacoub, James Purefoy, James Krishna Floyd.
Série français, belge, israélienne en 8 épisodes
Genre : Espionnage
Durée : 6h 12min. environ
Année de production : 2020
Musique : Rutger Hoedemaekers

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.4



 Critique NO MAN'S LAND (SAISON 1 - TV) (2020)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.4
No man’s land est une série franco-belgo-israélienne créée par Amit Cohen, Maria Feldman, Ron Leshem et Eitan Mansuri. Sa première saison compte 8 épisodes intégralement réalisés par l’homme de télévision Oded Ruskin. Tournée en France, en Belgique et au Maroc, elle se situe dans la carrière de Félix Moati entre le biopic Resistance de Jonathan Jakubowicz et la comédie The French dispatch of the Liberty, Kansas evening sun de Wes Anderson.

L’interminable guerre civile syrienne, les combattantes kurdes et Daech au cœur d’une série sachant se montrer à la hauteur de son complexe et passionnant sujet. C’est dans les grandes lignes le résumé de ce qu’offrent les globalement captivants 8 épisodes de cette première saison de No man’s land.

Soit une belle réussite qui démontre au passage un savoir-faire (partiellement) européen au moins égal à celui des séries à suspense anglo-saxonnes du moment. L’efficacité narrative, construction du multi-récit et cliffhangers inclus, réponds en effet présente, l’interprétation recrute du solide pour en faire bon usage, et les moyens investis s’avèrent tout à fait adéquates. Et tout cela sans que le sentiment de simple production « à l’américaine » ne prévale sur le contenu.

Après, sur ce sujet contemporain passionnant, No man’s land n’innove sans doute pas. Mais il ne déçoit pas non plus dans son ambitieux cocktail d’espionnage, de drame à la fois social et intimiste et d’action guerrière. Bref, une série solide, prenante, qui ne se perd pas en cours de route,trouve harmonieusement ses marques sur un format ni trop long, ni trop court tout en allant crescendo dans la tension (avec un pic à la fin du septième épisode).


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.20037 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009