se connecter

IL COBRA (1967)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 01/05/2023 à 17:47
1.7
Réalisé par Mario Sequi
Avec Dana Andrews, Peter Martell, Elisa Montés, Anita Ekberg, Peter Dane.
Film italien, espagnol
Genre : Espionnage
Durée : 1h 38min.
Année de production : 1968
Titre français : Le Cobra
Musique : Anton Garcia Abril

Sortie Cinéma France : 31/01/1968
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.7



 Critique IL COBRA (1967)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.7
Il Cobra est le huitième des 12 longs métrages cinématographiques mis en boite par le scénariste et réalisateur Mario Sequi entre 1948 et 1975. Cette production italo-espagnole est coécrite par Adriano Bolzoni, que l’on retrouvera par la suite associé à l’écriture de titres aussi bien signés Sergio Corbucci (La Banda J. & S. – Cronaca criminale del Far West) qu’Alberto de Martino (L’assassino… è al telefono), Lucio Fulci (Sella d’argento) ou Claude Chabrol (Les Magiciens). Elle se situe dans la carrière de Dana Andrews entre l’aventure criminelle Supercolpo da 7 miliardi de Bitto Albertini et le suspense de Gino Mangini, I diamanti che nessunovolera rubare.

Pitch pas compliqué - les chinois ont tout simplement décidé d'anéantir le monde libre en rendant sa population accro à l'héroïne. Plan machiavélique, qui va pousser l'ex-agent Mike Rand à reprendre du service - pour eurospy assommant de mollesse. Les quelques jolies vues d'Istanbul et Beyrouth, sel de ces petites productions, n'y peuvent rien ici : Mario Sequi est incapable d'imprimer le moindre rythme à son essai, et l'ennui ferme sort seul vainqueur de ces séquences de brainstorming entre agents du renseignement qui n'en finissent plus, ces coups de poing dans le vide et autres punchlines gênantes.

Seule surprise : un Dana Andrews de lendemain de cuite un peu plus présent à l'écran que ce que j'imaginais au départ. Mais difficile d'y voir un choix très judicieux de sa part, vu la faible qualité du produit (on n'est certainement pas loin du nadir de sa carrière).

Bref, même en l’évaluant avec la clémence généralement de rigueur chez le cinéphile à l’égard du genre on ne peut plus perméable à la ringardise qu’est l’Eurospy, un opus hautement dispensable.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13574 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009