se connecter

THIS PROPERTY IS CONDEMNED (1966)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 14/03/2014 à 11:31
4.3
Réalisé par Sydney Pollack
Avec Natalie Wood, Robert Redford, Charles Bronson, Kate Reid, Robert Blake.
Film américain
Genre : Drame, Romance
Durée : 1h 50min.
Année de production : 1966
Titre français : Propriété interdite
Musique : Kenyon Hopkins

Sortie Cinéma France : 15/08/1967
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

4.3



 Critique THIS PROPERTY IS CONDEMNED (1966)



Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 4.3
Coécrit par Francis Ford Coppola d’après la pièce éponyme de Tennessee Williams (qui se déclara particulièrement insatisfait du produit fini), This Property is condemned est le second long métrage de Sydney Pollack. Le film marque la première collaboration (sur 7) entre le cinéaste et l’acteur Robert Redford (qui retrouvait là Natalie Wood 1 an seulement après le Inside Daisy Clover de Robert Mulligan).

Pas le plus connu des films de Sydney Pollack, et pourtant, de mon côté, je n’hésiterais pas à le classer parmi les plus purs joyaux de sa filmographie (qui compte, il est vrai, pas mal de titres incontournables). This Property is condemned est sans doute une réussite plus fragile que Jeremiah Johnson, The Yakusa ou Tootsie, à la ligne narrative plus évasive, mais c’est peut-être justement cette fragilité structurelle, et cette infinie délicatesse propre à Pollack, qui font tout le prix de ce poignant conte de la grande dépression, constamment à fleur de peau dans l’émotion qu’il distille.

Si l’ensemble de la distribution est certainement à louer ici, c’est en premier lieu la prestation de Natalie Wood que l’on retient ici. Moi qui ne suis pas particulièrement fan de l’actrice - je garde d’elle surtout le souvenir de l’amusant Sex and the single girl - j’avoue être totalement tombé sous le charme de ses petits regards tristes et perdus. Une prestation magnifiquement immortalisée par la réalisation pudique de Sydney Pollack et la photographie moite et poussiéreuse, faussement chaleureuse, du grand maitre James Wong Howe.

Bref, à mon humble avis, un titre américain majeur des sixties.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10849 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009