se connecter

THE RUNNER (2015)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 05/09/2018 à 11:57
2.3
Réalisé par Austin Stark
Avec Nicolas Cage, Sarah Paulson, Peter Fonda, Connie Nielsen, Wendell Pierce.
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2015
Titre français : Contre-pouvoirs
Musique : The Newton Brothers

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.3



 Critique THE RUNNER (2015)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
The Runner est le premier long métrage cinématographique d’Austin Stark, jusqu’alors ambitieux producteur indépendant du Detachment de Tony Kaye et de l’Infinitely polar bear de Maya Forbes. Le film est écrit par Stark et marque la troisième réunion à l’écran des acteurs Nicolas Cage et Peter Fonda, 22 ans après le Deadfall de Christopher Coppola et 8 ans après le Ghost rider de Mark Steven Johnson.

Bien qu’enquillant à la queue leu-leu les DTV, Nicolas Cage n’en prend pas moins soin de diversifier ses rôles, et varier les plaisirs en termes de genres cinématographiques explorés. Le voici donc à la tête d’un thriller politico-sentimental à la distribution relativement solide et au sujet pas inintéressant du tout. The Runner annonce en tout cas du plutôt ambitieux sur le papier. Et l’on ne peut pas dire que le résultat trahisse cette impression première : à l’évidence, le film a plein de choses importantes à raconter, sur l’Amérique d’aujourd’hui et ceux qui la gouverne.

Malheureusement, si les bonnes intentions répondent présent à l’appel, le produit fini ne parvient pas réellement à convaincre. L’ensemble manque terriblement d’étoffe, de personnalité dans sa réalisation, tout comme l’écriture ne quitte jamais les sentiers balisés du récit en 3 actes à base de chute - découverte de soi – rédemption / redécouverte des vraies valeurs. Ceci à une spécificité près, ne jouant malheureusement pas vraiment en faveur du film : sa curieuse conclusion, célébrant de façon ambigüe le compromis politique.

Au final, un Nicolas Cage plutôt bon dans son perso, une envie de dire des choses sérieuses et importantes qui mérite d’être saluée, mais un discours globalement superficiel à la conclusion laissant un brin perplexe.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.21192 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009