se connecter

THE HUNTCHBACK (TV) (1997)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 25/07/2022 à 11:58
2.7
Réalisé par Peter Medak
Avec Mandy Patinkin, Richard Harris, Salma Hayek, Edward Atterton, Nigel Terry.
Film américain, hongrois, canadien, tchèque
Genre : Drame
Durée : 1h 38min.
Année de production : 1997
Titre français : Notre-Dame de Paris
Musique : Ed Shearmur

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.7



 Critique THE HUNTCHBACK (TV) (1997)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
The Huntchback se situe dans l’imprévisible carrière de Peter Medak entre 2 épisodes tournés pour l’obscure série fantastique d’Aaron Spelling, Kindred: The Embraced et l’une de ses 6 participations à la série policière Homicide : Life on the street. Cette nouvelle adaptation du roman de Victor Hugo, « Notre-Dame de Paris », originellement publiée en 1831 est écrite par John Fasano, coscénariste notamment du Another 48 Hrs. de Walter Hill et Universal soldier: The Return de Mic Rodgers.

Très certainement pas la version du classique romantico-gothique d’Hugo qui fera référence, que ce soit côté petit ou grand écran, certainement pas non plus une tentative sans mérite ni intérêt. Pour commencer par ce qui fâche, disons qu’au niveau de l’écriture, ce n’est pas ce que l’on a fait de plus réussi en la matière. Fasano se contente d’aller à l’essentiel à s’assurant que son récit demeure constamment intelligible. Mais cela manque clairement d’ambition, tout comme l’œuvre souffre d’une évidente carence budgétaire, la condamnant notamment à proposer une vision de Paris plus proche d’un chef-lieu de circonscription creusoise que de ce que l’on imagine être l’émergente capitale française au quinzième siècle.

Maintenant, pour qui n’en espère pas l’adaptation ultime de « Notre-Dame de Paris » mais une modeste proposition sur le sujet, The Hunchback accomplit honorablement son office, misant sur le talent de son réalisateur à entrainer l’ensemble, dans la composition de certains plans comme son atmosphère générale, du côté de l’épouvante type gothique - assurément l’un des plus évidents traits d’union de l’œuvre bigarrée de Medak - et les compositions colorées de Mandy Patinkin et Richard Harris, ne reculant aucunement devant une grandiloquence assumée, fort à-propos.

Clairement mineur, notamment pour Medak, mais non sans idée ni une certaine forme de panache du côté de l’interprétation.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11953 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009