se connecter

POOR PRETTY EDDIE (1975)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 16/06/2018 à 18:30
3
Réalisé par David Worth
Avec Leslie Uggams, Shelley Winters, Michael Christian, Dub Taylor, Slim Pickens.
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h 32min.
Année de production : 1975
Musique : Grant Boatwright

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique POOR PRETTY EDDIE (1975)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Poor pretty Eddie est la première réalisation de très polyvalent (réalisateur donc, mais également directeur de la photographie, monteur, acteur, voire scénariste et producteur à l’occasion) David Worth. Cette libre adaptation de la pièce de théâtre de Jean Genet, « Le Balcon » est signée B.W. Sandefur, homme de télévision ayant notamment planché sur les séries Ironside, Bonanza, Barnaby Jones, Charlie’s angels, Little house on the prairie ou encore Simon & Simon.

Curieuse bande bien frappée du ciboulot comme seules les années 70 ont pu nous en servir, Poor pretty Eddie se révèle certainement plus intéressant dans les intentions / ambitions que satisfaisant dans le résultat. Abordé pour le moins frontalement, par l’entremise d’une mise en scène naturaliste évoquant par moment la Last house on the left de Wes Craven, ce portrait du sud profond des Etats Unis force ainsi un certain respect, à l’image des prestations sans filet de Slim Pickens, Dub Taylor et Shelley Winters, qui y vont carrément à fond dans le registre vulgos dégénéré / redneck attitude façon Deliverance.

Maintenant, il faut aussi reconnaitre que cet examen complet de la dégénérescence et bestialité humaine manque clairement de rigueur dans les coins, avec un rythme souvent assez lâche, une écriture tout de même pas des plus subtiles et une direction d’acteurs sans doute un peu trop conciliante. Par ailleurs, face au trio déchainé Winters / Pickens / Taylor, la très moyenne actrice principale m'a semblé manquer un peu de répondant, privant par là-même le film de cette petite dose d’empathie nécessaire à l’implication émotionnelle du spectateur.

Indéniablement à part dans la filmographie pour le reste ultra bis, voire totalement Z, de David Worth, un trip hallucinogène, spectacle carnavalesque assurément marquant dans l’ambiance mais partant aussi un brin dans tous les sens.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11962 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009