se connecter

WILDER NAPALM (1993)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 02/09/2023 à 06:39
3.2
Réalisé par Glenn Gordon Caron
Avec Debra Winger, Dennis Quaid, Arliss Howard, M. Emmet Walsh, Jim Varney.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 49min.
Année de production : 1993
Titre français : Mise à feu
Musique : Michael Kamen

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2



 Critique WILDER NAPALM (1993)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.2
Wilder napalm est la seconde réalisation Glenn Gordon Caron, producteur et créateur de la série culte des années 80, Moonlighting. Le film est écrit par une autre (future) sommité de la télévision US, Vince Gilligan, scénariste d’une trentaine d’épisodes de la série The X Files et père des séries Breaking bad et Better Call Saul. Il se situe dans la carrière de Dennis Quaid entre la comédie dramatique Postcards from the edge de Mike Nichols et la comédie policière d’Herbert Ross, Undercover Blues.

Un film découvert en VHS, dont je gardais le souvenir exécrable d’un sinistre et incompréhensible foutoir. Je n’ai donc pas eu de difficultés à corriger à la hausse mon appréciation au terme de cette révision. Non pas qu’il s’agisse d’une réussite, mais il faut tout de même reconnaitre à cette romance triangulaire étrangement noire, dérivant sporadiquement du côté de la comédie musicale et du film de super-héros, l’ambition d’essayer autre chose avec pas mal de talent et de générosité.

Les 3 interprètes principaux s’adaptent ainsi parfaitement à cette ambiance décalée - Dennis Quaid se risque même à personnage un brin inquiétant, ce qui ne lui va pas trop mal - Caron relaie à l’écran plus que correctement l’univers excentrique de Gilligan, et l’œuvre a donc le mérite d’étonner à peu près jusqu’au bout dans ses constantes ruptures de ton.

Reste seulement que cette abondance d’idées débouche sur un film davantage décousu que dense et excitant, ne racontant au final pas grand-chose de passionnant. Mais bon, dans le cadre d’une rétro Dennis Quaid ou Debra Winger, ce curieux Wilder napalm me parait tout de même un candidat à retenir, voire possiblement à réévaluer…


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12418 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009