LITTLE TREASURE (1985)
Manu le 25/07/2024 à 12:05
Réalisé par Alan Sharp
Avec Margot Kidder, Ted Danson, Burt Lancaster, Malena Doria, John Pearce.
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h 35min.
Année de production : 1985
Musique : Leo Kottke

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.
Avec Margot Kidder, Ted Danson, Burt Lancaster, Malena Doria, John Pearce.
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h 35min.
Année de production : 1985
Musique : Leo Kottke

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.
![]() |
Avis rédigé par Manu
| le .
| Note : 3.1
Little treasure est l’unique réalisation de l’écossais Alan Sharp, scénariste important du cinéma américain des années 70, notamment derrière l’écriture de The Last run de Richard Fleischer et Night move d’Arthur Penn. Le film se situe dans la carrière de son interprète masculin principal, Ted Danson, entre le drame familial Something about Amelia de Randa Haines et le mélodrame romantique Just between friends d’Allan Burns.Difficile de ne pas saliver à l’idée de voir Alan Sharp passer derrière la caméra tant ses travaux scénaristiques des années 70 constituent presque autant d’incontournable joyaux de leur époque. Et, indéniable satisfaction pour le connaisseur, il se trouve que ce Little treasure baigne intégralement dans son univers désenchanté, peuplé de personnages fatigués, un peu paumés, au passé trouble et à l'avenir incertain.
Côté ambiance et écriture, on y est. Mais voilà : derrière les réussites précitées, il y avait aussi une poignée de grands réalisateurs. Et là, malheureusement, ça ne suit pas trop du côté de la réalisation. Languissante, asservie au script, celle-ci s’avère incapable de rendre réellement touchante cette romance matinée de chasse au trésor pourtant pleine d'idées séduisantes sur le papier.
Reste malgré tout de jolis rôles oubliés pour Ted Danson et Margot Kidder, tandis que Burt Lancaster, qui retrouvait ici son scénariste de Ulzana's raid et The Osterman week-end, n’offre qu’une courte prestation, relevant presque de la participation amicale.
Bref, un essai globalement décevant, même s’il porte totalement la patte de son auteur, et mérite, de ce fait, tout à fait le petit coup d’œil.

Dernières critiques ciné


Dernières critiques livres


Derniers commentaires





