se connecter

SECRETS OF A MARRIED MAN (TV) (1984)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 01/06/2018 à 12:15
1.4
Réalisé par William A. Graham
Avec William Shatner, Michelle Phillips, Glynn Turman, Cybill Shepherd, Jackson Davies.
Téléfilm américain
Genre : Drame
Durée : 1h 36min.
Année de production : 1984
Titre français : Les Secrets d'un homme marié
Musique : Mark Snow

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.4



 Critique SECRETS OF A MARRIED MAN (TV) (1984)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.4
Secrets of a married man se situe dans la carrière de William A. Graham entre le thriller Calendar girl murders avec Tom Skerritt et Sharon Stone et la mini-série Mussolini: The Untold story, interprétée par George C. Scott dans le rôle-titre. Le film marque la dernière collaboration de Graham avec l’acteur afro-américain Glynn Turman, aperçu précédemment dans son Together brothers sur grand écran et le drame historico-racial Minstrel man.

Une fois encore, nul doute que William A. Graham connait son boulot, ainsi que l’on prouvé pas mal de ses précédents et subséquents travaux, aussi bien télévisuels que cinématographiques. Malheureusement, le bougre a toujours eu tendance à beaucoup (trop ?) tourner, et parfois, de façon quasi inévitable d’ailleurs, un peu n’importe quoi. Un dernier cas de figure qui corresponde justement à ce drame conjugal bourgeois nous comptant les mésaventures intra et extra maritales d’un père de famille bien sous tout rapport qui, en mal de parties de « jambes en l’air », s'en va flirter avec une prostituée (soit un schéma similaire à celui du Risky Business tourné l’année précédente par Paul Glickman, version crise de la quarantaine).

Peu convaincant dans sa direction d’acteurs, avec un William Shatner paraissant davantage constipé que torturé et une Cybill Shepherd guère plus convaincante en p… très distinguée, ce téléfilm à l’âme puritaine 100% mid-eighties ne brille guère non plus la qualité de son écriture qui, lorsqu’elle ne verse pas tout bonnement dans le ridicule, se révèle aussi atrocement lourde que génératrice d'un ennui mortel.

Bref, un autre titre à sagement éviter dans la filmographie de William A. Graham.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10505 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009