se connecter

EUPHORIA (SEASON 1 - TV) (2019)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 28/04/2020 à 18:07
3.7
Réalisé par Augustine Frizzell, Sam Levinson, Jennifer Morrison, Pippa Bianco
Avec Zendaya, Maude Apatow, Angus Cloud, Eric Dane, Sydney Sweeney.
Série américaine en 8 épidodes
Genre : Drame
Durée : 7h 31min.
Année de production : 2019
Musique : Timothy Lee McKenzie

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.7



 Critique EUPHORIA (SEASON 1 - TV) (2019)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.7
Euphoria est une série coproduite par HBO, créée par Sam Levinson, fils de Barry, initialement diffusée entre le 16 juin et le 4 aout 2019, et inspirée de la série israélienne éponyme de 2012, écrite par Ron Leshem et Daphna Levin. Une version américaine quant à elle exclusivement scénarisée par Sam Levinson, lequel assure également la réalisation de 5 des 8 épisodes de cette première saison.

Teen serie officiant plus dans la catégorie Spring breakers que Sixteen candles (comparaison sujette à caution, je l’admets), Euphoria brosse un portrait pour le moins affolant de la jeunesse américaine contemporaine, complètement névrosée, peu aidée il est vrai par des parents eux-mêmes bien souvent tout autant à la masse. On pourra donc trouver le tableau artificiel et complaisant dans sa description outrancièrement trash des affres de l’adolescence. Par ailleurs, si l’on ajoute à cela que la réalisation de Sam Levinson et ses pairs œuvre dans l’ouvertement ostentatoire, on comprendra qu’Euphoria se situe clairement du côté de la proposition télévisuelle « à prendre ou à laisser ».

Maintenant, si le spectateur davantage porté sur la chronique adolescente intimiste invitant posément à la réflexion peut clairement aller voir ailleurs, il faut bien reconnaitre qu’il s’agit, dans le registre de la série pour et avec des ados, d’une proposition forte et, dans son ensemble, parfaitement assumée, tant dans le fond, frondeur jusqu’au bout, que dans la forme, criarde, bruyante, voire épuisante mais tout à fait brillante.

Bref, une série qui ne fait pas les choses à moitié mais qui fonctionne à 100% dans son approche coup de poing, à l’inverse du précédent, très proche dans l’esprit mais très loupé dans le résultat, Assassination nation du même Sam Levinson.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10453 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009