se connecter

BIG LITTLE LIES (SEASON 2 - TV) (2019)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 12/03/2020 à 19:22
3.3
Réalisé par Andrea Arnold
Avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Meryl Streep, Shailene Woodley, Laura Dern.
Série américaine en 7 épisodes
Genre : Drame
Durée : 5h 34min.
Année de production : 2019

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.3



 Critique BIG LITTLE LIES (SEASON 2 - TV) (2019)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.3
Initialement diffusée du 09 juin et 21 juillet 2019, cette seconde saison de Big little lies propose, tout comme la première, 7 épisodes d’environ 45 minutes, tous réalisés par la britannique Andrea Arnold. Quant au québécois Jean-Marc Vallée, unique réalisateur de la première saison, celui-ci assure la fonction de producteur exécutif, aux côtés de Reese Witherspoon notamment. Notons enfin que Nicole Kidman et Meryl Streep sont ici réunies pour la seconde fois à l’écran, 17 ans après le The Hours de Stephen Daldry.

Difficile de rebondir pour David E. Kelley et ses Big little lies après une première saison d’un niveau qualitatif aussi élevé, proposant une histoire qui n’appelait pas particulièrement de suite. La déception causée par cette saison numéro 2 ne présente donc rien de très étonnant. Au fil d’une narration moins tenue, on ne retrouve en effet jamais la même émotion, la même implication que celle ressentie au cours de la première saison, réalisée qui plus est avec bien plus d’inventivité dans la construction du récit comme d’acuité dans le regard, par Jean-Marc Vallée.

Maintenant, soyons honnête, cela ne tient pas non plus d’un gros cafouillage façon Westworld et sa bordélique saison 2 par exemple. Il y a tout de même dans cette intrigue quelques séduisantes pistes narratives, comme tout ce qui touche au personnage de Meryl Streep, buvant visiblement du p’tit lait à son rôle un peu « larger than life » mais non dépourvu d’ambiguïté de méchante belle-mère, et surtout une idée scénaristique bien sentie : celle d’axer l’ensemble sur le mensonge entérinant la première saison, et les conséquences de celui-ci sur chaque personnage, les différentes façons de composer avec.

Tout à fait honorable donc, tenu par une interprétation de haut vol, mais bien plus quelconque du côté de la réalisation, un peu décousu et ronronnant dans l’écriture, et, pour résumer la chose, loin de la claque que constituait la première saison


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10312 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009