se connecter

AUGGIE ROSE (2000)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 28/09/2011 à 07:39
2.3
Réalisé par Matthew Tabak
Avec Jeff Goldblum, Anne Heche, Nancy Travis, Timothy Olyphant, Joe Santos.
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h 44min.
Année de production : 2000
Titre alternatif : Beyond suspicion
Musique : Mark Mancina

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.3



 Critique AUGGIE ROSE (2000)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
Rebaptisé Beyond suspicion lors de sa sortie en DVD, afin probablement de vendre le film comme un suspense, quand bien même l’enjeu principal de son récit se trouve clairement ailleurs, Auggie Rose est le premier long-métrage de Matthew Tabak. Demeuré totalement inédit en salles chez nous, il se rattache en fait davantage au genre de l’étude de caractère.

Auggie Rose démarre de façon plutôt prometteuse, sur une petite scène de braquage bien emballée, mais retombe prestement dans la routine du drame à message sur l’inusable thème de la recherche bonheur, passant bien évidemment par la découverte des vraies valeurs de l’existence. Le personnage principal – un cador de l’assurance vie que l’on devine un peu cynique sur les bords – le déroulement de l’intrigue et jusqu’à la musique de Mark Mancina, ancien assistant d’Hans Zimmer, ne vont pas sans rappeler l’un des classiques de ce type de films un rien pontifiants, le Regarding Henry de Mike Nichols. Et si le film a pour lui son très intéressant couple vedette, apportant indéniablement un zeste de singularité à une intrigue pourtant toute tracée, la frilosité – on se garde par exemple bien de faire du jéros un marié afin de ne pas « compliquer les choses » - et les multiples carences dont souffre le scénario, à commencer par un cruel manque d’informations sur les raisons poussant le personnage principal à changer radicalement d’existence, ne permettent à l’ensemble de se hisser qualitativement au dessus de la moyenne.

Bref, autrement dit, c’est le genre d’inédits dont, à la découverte de ceux-ci, on comprend tout à fait pourquoi ils sont demeurés inédits. Et dommage pour Jeff Goldblum et Anne Heche, méritant bien mieux que les personnages mal écrits dont ils ont hérité ici.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10941 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009