se connecter

ZOMBIES ON BROADWAY (1945)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 26/02/2012 à 00:08
3
Réalisé par Gordon Douglas
Avec Wally Brown, Alan Carney, Bela Lugosi, Anne Jeffreys, Sheldon Leonard.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 09min.
Année de production : 1945
Musique : Roy Webb

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique ZOMBIES ON BROADWAY (1945)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Situé dans l’œuvre de Gordon Douglas entre le policier The Falcon in Hollywood et le (rocambolesque) film de guerre/espionnage First yank on Tokyo, Zombies on Broadway marque la seconde association entre le cinéaste et le duo comique Wally Brown et Alan Carney après la très moyenne comédie westernienne Girl rush. A l’écriture, on retrouve deux scénaristes maison de la RKO, firme productrice du film : Lawrence Kimble et Robert E. Kent, ce dernier étant déjà à l’origine du script bien nawak de Gildersleeve’s Ghost, réalisé par Douglas l’année précédente. Enfin, le film s’offre un « guest » de luxe en la personne de Bela Lugosi, lequel endosse ici la blouse du Professeur Renault, un savant fou travaillant à la création de zombies sur commande, via un mystérieux sérum de sa composition.

S’il y a bien une chose qui fait de ce Zombies on Broadway une comédie burlesque assez marquante dans son genre, c’est l’absurdité totale de son script. A ce niveau-là, on ne parle presque plus de n’importe quoi mais quasiment d’audace scénaristique. Du coup, il dommage qu'à partir d'une trame aussi délirante, le film ne puisse malheureusement compter sur un binôme comique un peu plus drôle que ces deux sous-nigauds de Wally Brown et Alan Carney et qu’au niveau des gags, on doive essentiellement se contenter de quiproquos et situations slapstick faciles (par ailleurs les mêmes que ceux proposés par Gildersleeve's ghost, d'ailleurs, le zombie remplaçant juste le fantôme ici).

Maintenant, soyons honnête : on trouve facilement matière à s’amuser devant ce Zombies on Braoadway, avec en bonus le plaisir de restrouver – pour rire – un peu de l’ambiance du classique I walked with a zombie de Jacques Tourneur. Quant aux zombies du film, s’ils ne font pas bien peur, on saluera tout de même l’efficacité un brin rudimentaire de leur présentation, se résumant à de faux globes oculaires immobiles, fixés sur les yeux des acteurs. Effets zombie garanti !

Plus accessoirement – mais néanmoins un date, en ce qui me concerne – c’est là le tout premier film de zombies que je regarde avec mes filles !


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09959 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009