se connecter

VAMPS (2012)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 16/01/2014 à 10:01
3.3
Réalisé par Amy Heckerling
Avec Alicia Silverstone, Krysten Ritter, Dan Stevens, Wallace Shawn, Sigourney Weaver.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 32min.
Année de production : 2012
Musique : David Kitay

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.3



 Critique VAMPS (2012)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.3
Neuvième long métrage signé par la scénariste et réalisatrice Amy Heckerling en 30 ans, Vamps marque les retrouvailles de celle-ci avec sa vedette de Clueless, Alicia Silverstone. Le film signe par ailleurs le retour sur grand écran du comique juif-new yorkais Richard Lewis 7 ans après son apparition dans l’obscur Sledge : The Untold story et 17 ans après Leaving Las Vegas, son dernier film « connu » en date. Echec critique et commercial patent, Vamps n’a connu qu’une sortie limitée sur le territoire américain.

Beaucoup jugeront cette comédie vampirique poussiéreuse dans sa tonalité humoristique acidulée d’une autre époque. J’ai pour ma part retrouvé avec plaisir l’univers mi tendre mi piquant de la réalisatrice de Clueless et Johnny Dangerously, deux jolies réussites auxquelles on peut thématiquement rattacher cet opus dans la filmographie de la dame, Vamps opérant comme eux une sorte de synthèse entre le registre de l’humour totalement parodique - tout ce qui touche à la description des mœurs vampiriques modernes - et celui de l’étude (amusée) de caractère, s’intéressant en particulier à la difficulté, pour ses deux héroïnes, de composer avec leur fausse jeunesse. Certes, la réflexion ne va jamais très moins, mais j’ai trouvé cela mignon et sans doute sincère de la part de Heckerling et Silverstone, qui ont de surcroit un passé commun (Clueless).

Le film est en outre agréablement relevé côté seconds rôles. On citera notamment Wallace Shawn en descendant de Van Helsing, Sigourney Weaver over the top en vampire souche, Malcolm McDowell en Vlad l’empaleur calmant sa soif de sang par le tricot … seul Richard Lewis déçoit dans une terne prestation d’ancien activiste soixante-huitard, amour de jeunesse de l’héroïne.

Un petit film amusant, attachant également, se glissant harmonieusement dans l’œuvre de d’Heckerling, à défaut peut-être d’en constituer l’une des pierres angulaires.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11598 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009