se connecter

KONG: SKULL ISLAND (2017)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 19/01/2020 à 08:00
2.5
Réalisé par Jordan Vogt-Roberts
Avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Brie Larson, John C. Reilly, John Goodman.
Film américain
Genre : Fantastique
Durée : 1h 58min.
Année de production : 2017
Musique : Henry Jackman

Sortie Cinéma France : 08/03/2017
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5



 Critique KONG: SKULL ISLAND (2017)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
Kong: Skull island est le second long métrage cinématographique de Jordan Vogt-Roberts après The Kings of summer, sortie en 2013. Inspiré du personnage-titre créé par Merian C. Cooper et le prolifique romancier anglais Edgar Wallace, le film est notamment coécrit par le scénariste et réalisateur Dan Gilroy et Max Borenstein, précédemment scénariste du Godzilla de Gareth Edwards. Il s’agit par ailleurs du second film réunissant à l’écran John Goodman et Samuel L. Jackson après Sea of love, en 1989.

Beau carton au box-office pour cette nouvelle aventure du roi Kong, placée sous le signe de l’hommage au cinéma américain des années 70 en général, et à Apocalypse now en particulier. Soit de quoi retenir toute l’attention du cinéphile trentenaire et plus. Ainsi, pour qui maîtrise le sujet, force est de reconnaitre qque, dans l’ambiance sonore, les pistes narratives et les décors, on y est bel et bien, avec en prime, l’excitation de voir associé ce cinéma que l’on aime tant à l’un des héros mythiques du cinéma de notre enfance.

Une promesse plus que séduisante sur le papier, qui ne reste malheureusement qu’à l’état de promesse, tant le résultat s’éloigne radicalement du cinéma qu’il prétend honorer. Car si l’emballage vous en met plein les mirettes, il n’en va pas de même du contenu, qui donne seulement l’impression de manger sans vergogne à tous les râteliers. On baigne même carrément dans le foutage de gueule complet au niveau du script, multipliant situations ineptes et personnages uniformément dessinés d’un seul et maladroit trait de serpette rouillée.

Alors certes l’ensemble relève indéniablement de la réussite technique et visuelle et enquille les situations spectaculaire(ment improbable)s à un rythme tel qu’on prend tout de même un peu de plaisir au passage. Mais cela reste une grosse et bruyante machine façon Roland Emmerich, sans âme aucune et gentiment idiote.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13371 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009