se connecter

THE LEGACY OF THE WHITETAIL DEER HUNTER (2018)

(2) critiques (0) commentaire
Manu le 25/07/2018 à 23:10
3.55
Réalisé par Jody Hill
Avec Josh Brolin, Danny McBride, Montana Jordan, Carrie Coon, Scott McNairy.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 23min.
Année de production : 2018
Titre français : My deer hunter dad
Musique : Joseph Stephens

Sortie Cinéma France : 06/07/2018
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5
3.6



 Critique THE LEGACY OF THE WHITETAIL DEER HUNTER (2018)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.6
The Legacy of the whitetail deer hunter est le troisième long métrage cinématographique de Jody Hill après The Foot fist way en 2006 et Observe and report en 2009. On retrouve au scénario Jody Hill lui-même, Danny McBride et John Carcieri, trio déjà présent à l’écriture des séries Eastbound & down et Vice principals. Notons enfin que le film a été distribué par la société Netflix sur le territoire américain et n'a par conséquent pas connu les honneurs d'une sortie en salles.

Présentant sur le papier un sujet on ne peut plus alléchant de la part du trio d’auteurs derrière l’indispensable série comique HBO, Vice principals, The Legacy of the whitetail deer hunter est un titre laissant l'amateur un tantinet sur sa faim quand bien même celui-ci recèle d'évidentes qualités et s'avère tout à fait conforme à la savoureuse étude de caractère / mœurs que l'on était en droit d'attendre ici.

Jody Hill et ses complices avançaient pourtant en terrain connu avec cette nouvelle émasculation en règle du mâle américain, figure complètement larguée derrière ses poses et son discours outrancièrement machistes. A travers son portrait en sourdine d’un père brisé par un divorce tentant de reconnecter avec son fils, The Legacy of the whitetail deer hunter fait même directement écho au personnage central de Vice principal, marqué par les mêmes turpitudes sentimento-parentales. Une vision de la décomposition / reconstruction familiale teintée de la même noire mélancolie derrière son verbe acerbe, mais qui finalement, dans l’approche et l’analyse, se limite ici simplement à ce que l’on savait déjà Hill, McBride & Carcieri capables d’offrir.

La satire tape donc bien souvent dans le mille, l’interprétation est diapason - avec un Josh Brolin prouvant une nouvelle fois après Inherent vice son excellence dans le domaine de la comédie - et le film, relativement court, s’avale goulument d’un trait pour qui évidemment goute pleinement ce type d’humour piquant, ouvertement dépressif sur les bords. Mais disons que l’on attendait plus encore d’un tel projet, et que pour s’enthousiasmer totalement au sujet de ce Legacy of the whitetail deer hunter, on aurait aimé voir ses 3 auteurs aller au-delà de ce qu’ils nous avaient déjà proposé précédemment.

Bref, on aurait souhaité un peu plus d’ambition, voire de renouvellement, dans le fond, tout en reconnaissant à l’œuvre une très appréciable personnalité tant dans sa réalisation (cependant quelque peu sous l’influence son producteur exécutif, David Gordon Green) que dans son écriture, affutée, et son interprétation, réjouissante.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10775 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009