se connecter
Manu le 21/02/2022 à 18:21
3.4
Réalisé par Anja Marquardt
Avec Julia Goldani Telles, Daniel Betts, Enzo Cilenti, Frank Dillane, Alexandra Daddario.
Série américaine en 10 épisodes
Genre : Drame
Durée : 4h 58min. environ
Année de production : 2021
Musique : Matthew Pusti

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.4



 Critique THE GIRLFRIEND EXPERIENCE (SEASON 3 - TV) (2021)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.4
Originellement diffusée sur le réseau câblé Starz entre le 02 mai et le 20 juin 2021, la troisième saison de The Girlfriend experience se compose de 10 épisodes d’environ 30 minutes chacun, tous écrits et réalisés par la berlinoise Anja Marquardt. A l’inverse des 2 précédentes saisons, cette dernière ne propose qu’une seule et même intrigue, mettant en scène l’actrice Julia Goldani Telles, vue précédemment dans le film d’épouvante de Sylvain White, Slender man.

Retour, après un arrêt de 4 ans, de la série dérivée du film éponyme de Steven Soderbergh (ici toujours crédité comme producteur exécutif), et niveau d’exigence revu encore un peu plus à la hausse. C'est donc dire si l'on demeure très loin, une fois encore, d’un divertissement visant un large public, mais plutôt d’un essai quasi expérimental, comme l’indique son titre, travaillant l’un des sujets les plus vastes et complexes qui soit : le pourquoi du comment de l’attraction entre les êtres, mystère planétaire s'il en est.

Un essai à la froideur clinique qui en découragera sans doute plus d’un, d’autant que le parcours scénaristique proposé par Marquardt est loin d’être toujours d’une absolue clarté dans sa réflexion, les nombreuses bonnes idées de cette nouvelle intrigue ayant globalement du mal à déboucher sur un ensemble réellement satisfaisant.

Maintenant, en dépit d’un milieu de saison tournant un peu à vide à force d’écarter méthodiquement toute émotion de ses superbes mais glaçantes images, cette saison 3 demeure indubitablement une expérience fascinante, audacieuse, s’achevant du surcroit en force, sur 3 épisodes gagnant (enfin) en intensité dramatique. Ambitieux,étonnant mais pas facile...


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09943 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009