se connecter

RAISING HOPE (SEASON 1 - TV) (2010)

(1) critique (1) commentaire
Rémi le 29/08/2011 à 16:20
3.9
Créée par Gregory Thomas Garcia
Avec : Lucas Neff, Garret Dillahunt, Martha Plimpton
Série américaine
Genre : Comédie
Format : épisode de 22 à 30 min
Durée : 1ère Saison, 22 épisodes (9 H environ)
Série toujours en production
Musique : Danny Lux

Sortie Cinéma France : 15/07/2011
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.9



 Critique RAISING HOPE (SEASON 1 - TV) (2010)
Avis rédigé par Rémi   |  le .   |  Note : 3.9
L’air de rien cette série parvient à dégager une bonne humeur communicative en parfaite cohérence avec son titre à double sens Raising Hope signifie élever Hope (c’est le nom du bébé) mais aussi augmenter l’espoir, l’espérance…

Cette famille de loosers est ce que les américains qualifient des «white Trash» : jeunes parents sans ressource (ils squattent depuis des lustres chez la grand-mère sénile), sans éducation ni culture dont le quotidien se limite à leur petits boulots (la mère fait des ménages, le père nettoie des piscines, le fils rempli les sacs de courses au supermarché du coin) et aux repas de famille plateau télé. Leur vie est chamboulée lorsque l’histoire se répète et que le fils, tout juste sorti de l’adolescence, devient à son tour papa après une nuit passée avec une criminelle en fuite qui sera exécutée sur la chaise électrique dès le premier épisode !

Extrêmement bien écrite et à fonds dans son concept (même si certaines situations sont évidemment idéalisées… on est dans la comédie ne l’oublions pas) la série développe plutôt intelligemment ses personnages au fil des épisodes tous plus hilarants les uns que les autres (les épisodes et les personnages).

Si le cœur de l’histoire tourne autour du fils, de sa nouvelle paternité et de son amourette avec une caissière, elle s’appuie aussi très solidement sur les autres pieds nickelés de cette affaire : la mère interprétée par Martha Plimpton (l’ado dans THE GOONIES, MOSQUITO COAST et SHY PEOPLE), le père joué par Garret Dillahunt (qu’on ne présente plus sur Cinéfamilia !) et la grand-mère, Cloris Leachman (la grand-mère alcolo de SPANGLISH). Ces trois-là en font des caisses mais avec un talent burlesque indéniable.

J’attends avec impatience de découvrir la seconde saison qui devrait débuter à la fin de l’année 2011 et je pense d’ici là me pencher sur l’autre série de Gregory Thomas Garcia : MY NAME IS EARL (2005-2009) qui a également une très bonne réputation.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13779 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009