se connecter

PAUL BLART: MALL COP (2008)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 27/01/2010 à 20:56
0.5
Réalisé par Steve Carr
Avec Kevin James, Jayma Mays, Keir O'Donnell
Titre original : Paul Blart : Mall Cop
Long-métrage américain.
Genre : Comédie, Policier, Action
Durée : 1h40 min
Année de production : 2008
Musique : Waddy Wachtel

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

0.5



 Critique PAUL BLART: MALL COP (2008)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 0.5
Si OBSERVE AND REPORT était une bonne surprise, PAUL BLART : MALL COP, sorti la même année et traitant exactement du même sujet est au contraire une bonne grosse daube pas finie, le comble étant que le premier avec Seth Rogen a fait un bide et le second a engrangé un max de pognon (pas loin de 6 fois sa mise de 30 millions de dollars) fesant de lui un succès surprise du box office américain 2009.

Kevin James en Will Ferrell fainéant nous propose donc ici une relecture de DIE HARD dans un centre commercial, soit l'américain moyen qui se transforme en super héro pour sauver la femme qu'il aime et déjouer un casse super bien organisé. Au programme des tonnes de moqueries faciles sur les personnes obèses à commencer par une utilisation à outrance du Segway (transporteur personnel auto-équilibré), qui dès fois que l'on ait pas bien compris la première fois surligne le faîte que notre amis gros n'est pas en grande condition physique. "La chasse au gros est lancée" dit un des braqueur, et oui on ne s'arrete pas en si bon chemin il s'agit bien là du leitmotiv de quasiment tous les gags : glissade qui tourne au ridicule, concourt de bouffe, conduit d'aération qui se casse, besoin d'ingérer du sucre, echec cuisant à un jeu vidéo de franchissement de haies par manque de souplesse... cet humour qui se paye une bonne tranche de rire sur le dos des gros n'a franchement rien de compatissant, et ça en devient presque génant. A côté de ça les dialogues sont d'une telle non inspiration en auto-recyclage complet qu'il est difficile de trouver quelque chose de positif à ce big turkey.

Stupide, bête, méchant, sans aucune inspiration, PAUL BLART : MALL COP ferait presque passer BIG MAMA pour un film raffiné, c'est dire le niveau de l'ensemble.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12634 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009