se connecter

IN LIKE FLINT (1967)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 17/03/2013 à 21:12
2.3
Réalisé par Gordon Douglas
Avec James Coburn, Lee J. Cobb, Andrew Duggan, Anna Lee.
Film Américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 54min
Année de production : 1967
Titre français : F comme Flint
Musique : Jerry Goldsmith

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.3



 Critique IN LIKE FLINT (1967)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
In like Flint est la suite de Our man Flint réalisé l’année précédente par Daniel Mann, avec déjà James Coburn dans le rôle titre. Le scénario de cette parodie des films d’espionnage à la James Bond – l’une des sources d’inspiration de la future franchise des Austin Power – est, tout comme celui du précédent opus, signé le vétéran de l’industrie du divertissement humoristique Hal Fimberg. Si l’on exclue sa participation non créditée au western comique Skin game, il s’agit là de la dernière comédie officiellement réalisée par Gordon Douglas, genre dans lequel ce cinéaste avait abondamment œuvré à ses débuts.

Un bel écrin malheureusement un peu vide que cette seconde aventure de l’espion surdoué et tombeur de ces dames Derek Flint. L’ambiance sixties kitsch californienne répond fièrement présente. Et merci aux chouettes décors de studio 100 % factice que traverse notre héros, à la photographie colorée tout en scope de William H. Daniels et à l’entrainante partition de Jerry Goldsmith, nous régalant d’une ambiance jazz-pop groovy façon Mancini et Johnny Williams.

Du côté de l’écriture, en revanche, In like Flint semble nettement touché par l’inspiration. Le récit avance mollement en ne se souciant guère d’offrir la cascade de gags parodiques attendue par le spectateur. On sourit à quelques répliques ici et là, mais toujours entre deux bâillements polis. James Coburn lui-même n’a pas l’air de s’amuser des masses ici. Et l’on ne sera pas surpris d’apprendre que l’acteur ait décidé de ne pas rempiler pour un troisième volet malgré le succès remporté par ce second opus.

L’ambiance est bonne, mais le film laborieux.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09257 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009