se connecter

IDEAL HOME (2018)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 20/04/2021 à 09:07
3.4
Réalisé par Andrew Fleming
Avec Steve Coogan, Paul Rudd, Jake McDorman, Jack Gore, Alison Pill.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 31min.
Année de production : 2018
Musique : John Swihart

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.4



 Critique IDEAL HOME (2018)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.4
Ideal home est le neuvième long métrage cinématographique d’Andrew Fleming, septième écrit par ses seuls soins. Notons que c’est la troisième fois que Paul Rudd et Steve Coogan partagent une même affiche après le Night at the museum de Shawn Levy et la comédie de Jesse Peretz, Our idiot brother. Le film marque par ailleurs les retrouvailles de Fleming avec Coogan, 10 ans après l’excellent Hamlet 2.

Andrew Fleming est une petite personnalité attachante au sein de l’actuel cinéma de cinéma américain. Sur les 3, 4 dernières décennies, à défaut de toujours convaincre, il n’aura jamais vraiment cesser de surprendre dans sa capacité à se renouveler, débutant dans le pur film de genre pour glisser vers des travaux personnels de plus en plus pertinents, convoquant chez le spectateur, au grès des films, frustration (son quelconque remake du The In-laws d’Hiller), irritation (les besogneux Threesome et Barefoot) et ou franche adhésion (Dick et Hamlet 2, drôles et touchants à parts égales).

Ideal home fait quant à lui parti des franches réussites du bonhomme. Et pourtant, je n’aurais au départ pas misé grand-chose sur cette comédie de mœurs transpirant, dans son concept-même, la redite et les gros sabots scénaristiques sous couvert de générosité (un peu hype) dans le propos.

Alors certes l’attendu message progressiste célébrant la parentalité des couples homosexuels répond bien présent, sans surprise aucune, de même que le récit ne sort pas trop d’un chemin bien balisé. Mais je dois pourtant admettre avoir trouvé cet Ideal home fort croustillant en plus d’une occasion, bénéficiant de dialogues caustiques particulièrement affutés et de 2 brillantes prestations de la part de Steve Coogan et Paul Rudd.

Bref, au final une belle et inattendue petite réussite, à travers laquelle j’ai retrouvé l’Andrew Fleming que j’aimais, celui de Dick et d’Hamlet 2.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09267 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009