se connecter

GRUDGE MATCH (2013)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 18/06/2014 à 16:43
3.2
Réalisé par Peter Segal
Avec Sylvester Stallone, Robert De Niro, Kevin Hart, Alan Arkin, Kim Basinger.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 53min.
Année de production : 2013
Titre français : Match retour
Musique : Trevor Rabin

Sortie Cinéma France : 22/01/2014
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2



 Critique GRUDGE MATCH (2013)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.2
Coproduit par Mark Steven Johnson, réalisateur du récent Killing season avec déjà Robert De Niro, Grudge match est le neuvième long métrage cinématographique de Peter Segal. Le film marque les retrouvailles de De Niro et Sylvester Stallone 16 ans après le Copland de James Mangold.

Peter Segal et un récidiviste de la comédie senior puisqu’on lui doit déjà dans le genre le très amusant My fellow americans, dans lequel Jack Lemmon et James Garner incarnaient deux ex-présidents se détestant cordialement, l’un démocrate, l’autre républicain, obligés de travailler de concert dans l’intérêt de la nation. Fonctionnant un peu sur la même formule, Grudge match n’est clairement pas un film débordant d’originalité du côté de l’écriture. Les personnages carburent aux bons gros clichés et la trame suit paresseusement les grandes étapes de ce type de comédies sportives.

Bref, on navigue dans le « déjà-vu en mieux » et, compte tenu de son évident manque d’inventivité, il est probable que l’ensemble aurait gagné à être raccourci d’un petit quart d’heure. Par ailleurs, dernier bémol, Stallone peine à offrir autre chose qu’une composition décalquant platement ses prestations de Rocky Balboa dans la série du même nom.

Pas de quoi relancer les carrières en pertes de vitesse de Stallone et De Niro donc, mais pas de quoi non plus salir leur gloire passée. Car aussi balisé soit-il dans sa trame, l’ensemble n’en reste pas moins traversé de nombreux affrontement verbaux rigolos et d’au moins deux numéros d’acteurs tout à fait savoureux : ceux d’Alan Arkin en entraineur mal embouché - numéro garanti 100% Little Miss Sunshine - et de Kevin Hart en wannabe manager star à la Don King.

Assurément pantouflard, et sans aucun doute mineur pour ses deux interprètes principaux, mais loin d’être aussi mauvais que ce que l’on pouvait craindre ou imaginer.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.18083 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009