se connecter

GONE FISHIN' (1997)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 24/10/2013 à 19:16
3
Réalisé par Christopher Cain
Avec Joe Pesci, Danny Glover, Rosanna Arquette, Lynn Whitfield, Willie Nelson.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 34min
Année de production : 1997
Titre français : Pêche Party
Musique : Randy Edelman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : 02/07/2003

Les notes

3.0



 Critique GONE FISHIN' (1997)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Ecrit par le binôme de scénaristes Jill Mazursky, fille de Paul, et J.J. Abrams, futur créateur des séries à succès Alias et Lost, Gone fishin’ fut un projet cinématographique lancé au début des années 90, auquel furent attachés les acteurs John Candy, Rick Moranis et John Travolta, ainsi que le réalisateur Steve Miner. Finalement, c’est John G. Avildsen, réalisateur de Rocky et Rocky 5, qui en entama la réalisation fin 1995 avant d’être remercié au bout de 2 semaines de tournage et remplacé par Christopher Cain, réalisateur de The Next Karate Kid, ultime opus de la série originale des Karate Kid (dont Avildsen avait signé le premier volet). Signalons enfin qu’il s’agit de la troisième collaboration entre Joe Pesci et Danny Glover, également co-vedettes aux côtes de Mel Gibson des trois derniers films de la quadrilogie des Lethal weapon.

Clairement pas le titre que J.J. Abrams doit aujourd’hui mettre en avant sur CV ! Pourtant, Gone fishin’ n’est pas aussi mauvais que sa sinistre réputation. Cette comédie loufoque, sorte d’ersatz familial de Dumb and dumber, dans laquelle Joe Pesci et Danny Glover jouent deux imbéciles heureux qui, partis en week-end de pêche, déclenchent catastrophe sur catastrophe, a pour elle d’être totalement inoffensive. Les deux acteurs ne trouvent certes pas là les rôles de leur vie, mais j’avoue les avoir trouvé plutôt amusants. En outre, il convient de noter que le film ne souffre d’aucun temps morts, nous offrant ponctuellement de solides scènes d’action parfois assez spectaculaires (l’une d’elles fut d’ailleurs marquée par la mort accidentelle d’une des cascadeuses du film).

S’il est clair que ce Gone fishin’ ne vole pas bien haut en termes d’ambitions, disons qu’il constitue à défaut un agréable petit divertissement décérébré, poussant à la clémence (en dépit de 5 minutes inaugurales laissant craindre le pire). Un film en tout cas bien ancré dans sa décennie, plutôt plaisant à (re)découvrir aujourd’hui pour qui s'intéresse aux titres oubliés de cette époque.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.25059 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009