se connecter

FATHER OF INVENTION (2009)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 12/11/2011 à 09:52
2.5
Réalisé par Trent Cooper
Avec Kevin Spacey, Heather Graham, Craig Robinson
Genre : Comédie
Durée : 1h29min.
Nationalité : Américain
Année de production : 2009
Musique : Nick Urata

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5



 Critique FATHER OF INVENTION (2009)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.5
Cela fait toujours plaisir de retrouver un des plus grands méchant de cinéma dans un vrai premier rôle, même s'il faut bien avouer qu'après des débuts fracassants avec SEVEN et USUAL SUSPECT, Kevin Spacey a quelque peu stagné dans son rôle de méchant. Ce qui peut aussi donné un peu d'attrait à FATHER OF INVENTION est de savoir que Spacey, l'homme aux statuettes, produit aussi le film.

Kevin Spacey et Trent Cooper (un sombre inconnu à la réalisation) ont donc réussi a dégoter une bande d'acteurs plutôt sympathiques pour cette petite comédie tranquille : Craig Robinson dont on a pu apprécier l'humour décalé dans HOT TUBE TIME MACHINE), Virginia Madsen une revenante des années 80 qui sort enfin des TV fauchés, Johnny Knoxville un barré de Jackass, Camilla Belle à qui l'on avait promis une jolie carrière après son apparition dans The Lost World: Jurassic Park mais qui a connu le succès aux côté de George Clooney dans une pub Nespresso, Heather Graham que l'on ne présente plus... bref une jolie équipe.

On appréciera dans le film son côté simple, un peu "indé touch" qui ne cherche pas l'effet gratuit pour en mettre plein la vue alors qu'il n'en a pas les moyens. Kevin Spacey dans le rôle du looser de service est sobre, même si côté costume et maquillage son personnage est tout de même gratiné en début de film (je ne crois pas que les détenus de prisons aient forcément des allures de clochard "30 ans d'âge"). Les petites touches d'humour viennent des rôles secondaires, Madsen en mode dérision, Robinson très détaché par rapport au film ou l'ex sex symbole Heather Graham en lesbienne sévèrement burnée.

Certes tout cela n'est pas d'une grande ambition non plus, la trame principale, celle du mauvais père qui essaye de se réconcilier avec sa fille n'a rien d'original et tombe dans le happy end consensuel. Au final, c'est un petit produit moyen ( et un bon film pour Heather Graham).


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11698 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009