se connecter

CRAZY PEOPLE (1990)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 04/05/2018 à 16:39
1.6
Réalisé par Tony Bill
Avec Dudley Moore, Daryl Hannah, Paul Reiser, J.T. Walsh, David Paymer.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 30min.
Année de production : 1990
Titre français : Les Fous de la pub
Musique : Cliff Eidelman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.6



 Critique CRAZY PEOPLE (1990)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.6
Crazy People est la quatrième réalisation cinématographique de Tony Bill, arrivé sur ce projet suite au renvoi de Mitch Markowitz, quant à lui crédité au générique comme scénariste et coproducteur exécutif. Notons par ailleurs que le film devait initialement être interprété par John Malkovich et Michelle Pfeiffer et qu’il marque les retrouvailles de Bill et l’acteur Dudley Moore 8 ans après le drame familial Six weeks.

Echec tout autant critique que financier pour ce qui se présente à mes yeux comme un franc ratage dont on ne s’étonnera pas qu’il ne soit pas sorti en salles par chez nous. Crazy people est un titre butant initialement sur un script pas inintéressant mais éminemment casse gueule et, malheureusement pas un seul instant convaincant dans son exécution. C’est bien simple : on ne croit à rien et l’on ne s’attache à personne dans cette histoire.

Ici l’humour tombe à plat, la partie romantique sombre dans la niaiserie et la critique de la publicité dite mensongère, voire, plus généralement, des travers de l’arrogante Amérique yuppies des années Reagan se mord méchamment la queue, transformant au finish sa bande d’improbables doux-dingues en parfaits costard cravates doté d’un sens des affaires inné. Bref, à se de demander si le foutage de gueule dénoncé à l’écran n’a pas quelque peu déteint sur le film lui-même.

Que sauver au final de ce navrant petit accident cinématographique ? Un ton faussement frondeur caractéristique d’une époque se tournant vers le bien pensant et le politiquement correct après les excès en tout genre des années 80 et, pour les amateurs, une jolie partition musicale de Cliff Eidelman, le cinéma de Tony Bill s’étant d’ailleurs toujours montré plutôt éclairé dans ce domaine.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11987 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009