se connecter

COAST TO COAST (1980)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 20/12/2018 à 08:07
2.1
Réalisé par Joseph Sargent
Avec Dyan Cannon, Robert Blake, Quinn K. Redeker, Michael Lerner, William Lucking.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 35min.
Année de production : 1980
Musique : Charles Bernstein

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.1



 Critique COAST TO COAST (1980)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.1
Coast to coast est la huitième (authentique) réalisation cinématographique du téléaste de renom Joseph Sargent. Le film marque le retour dans les salles obscures de l’acteur Robert Blake, 6 ans après le Busting de Peter Hyams. Il est écrit par Stanley Weiser, futur scénariste du Project X de Jonathan Kaplan et de W., signé Oliver Stone.

Mélange de comédie romantique et de road movie célébrant, dans la veine du Convoy de Sam Peckinpah et de certains alors récents succès de l’acteur Burt Reynolds, l’esprit routier américain, Coast to coast relève du titre à la fois oubliable et oublié n’ayant, du côté de son réalisateur, probablement pas œuvré à une pérennisation de son statut d’homme de cinéma (il ne tournera par la suite plus que 2 films pour le grand écran, le film d’épouvante à sketchs Nightmares et Jaws: The Revenge).

Sans que toute cette affaire ne soit franchement désagréable, on cherche donc un soupçon de vérité, d’originalité ou encore de folie dans cette improbable histoire d’amour conflictuelle sur fond de grandes étendues américaines, de station services, snack-bars et motels finalement pas si bien mis en valeur que cela par Sargent et son scénariste. Nul doute par ailleurs que de transformer à la dernière minute en comédie fofolle ce qui avait semble-t-il été écrit à l’origine comme un drame n’ait guère aidé à donner une consistance digne de ce nom à l’ensemble.

Bref, une comédie médiocre, à l’écriture peu inspirée et l’interprétation bruyante un tantinet fatigante, que tout le savoir-faire de Joseph Sargent ne peut malheureusement sauver et dont on ne retient à peu près que sa séquence finale de démolition de mobilier par gros camion interposé. Ce qui fait donc peu, voire très peu…


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10531 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009