se connecter

A TOUCH OF CLASS (1973)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 25/03/2021 à 14:45
3
Réalisé par Melvin Frank
Avec George Segal, Glenda Jackson, Paul Sorvino, Hildegard Neil, Cec Linder.
Film américain
Genre : Romance
Durée : 1h 46min.
Année de production : 1973
Titre français : Une maîtresse dans les bras, une femme sur le dos
Musique : John Cameron

Sortie Cinéma France : 08/11/1973
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique A TOUCH OF CLASS (1973)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
A touch of class est le treizième long métrage cinématographique du scénariste et réalisateur Melvin Frank. Le film est coproduit et coécrit par Frank, en collaboration avec le spécialiste de la comédie sentimentale Jack Rose. Frank et Rose collaboreront à nouveau sur deux des réalisations suivantes du premier : The Duchess and the dirtwater fox et Lost and found, toutes deux interprétées par George Segal.

Beau succès critique et public en son temps, tourné au plus fort de la popularité de George Segal - le film se situe entre deux autres moments forts de sa filmographie, le drame romantique Blume in love de Paul Mazursky et le film de science-fiction The Terminal man de Mike Hodges - et Glenda Jackson, qui recevra un oscar pour sa prestation (le second de sa carrière), A touch of class est un titre aujourd’hui quelque peu oublié, à l’image d’ailleurs de l’entière carrière de Melvin Frank.

Faut-il pour autant s’en offusquer ? Ben, à vrai dire, pas vraiment, en ce qui me concerne. A touch of class a en effet pris un vilain petit coup de vieux dans le pif, proposant en particulier une vision des rapports (extra-maritaux) homme / femme aujourd’hui quelque peu périmée, voire même déjà légèrement frelatée à l’époque-même du film.

Ce qui faisait la matière première de l’œuvre n’ayant donc pas vraiment résisté à l’épreuve du temps, resterait éventuellement à piocher dans l’aspect comique de la chose pour y trouver son bonheur. Mais, là encore, la déception prévaut, avec des séquences vaudevillesques mécaniques et bruyantes à peine amusantes, en dépit de l’indéniable investissement des deux interprètes principaux.

Pas assez daté / ringard pour amuser, trop superficiel pour séduire, un essai socio-romantique certes soigné mais d’un intérêt terriblement limité aussi.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11263 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009