se connecter

TERRI (2011)

(1) critique (0) commentaire
Rémi le 14/10/2011 à 19:42
3.3
Réalisé par Azazel Jacobs
Avec John C. Reilly, Jacob Wysocki, Creed Bratton, Tim Heidecker, Diane Salinger.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 45min.
Musique : Mandy Hoffman

Sortie Cinéma France : 25/01/2012
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.3



 Critique TERRI (2011)
Avis rédigé par Rémi   |  le .   |  Note : 3.3
TERRI est-il une comédie teenage de plus sur un lycéen américain qui ne s'adapte pas et se fait emmerder par ses petits camarades ? Oui, dans un sens, mais on aurait tort de s’arrêter là. Ne serait-ce que pour l'interprétation du jeune Jacob Wysocki et celle de John C. Reilly (particulièrement à l'aise comme d'habitude !) mais surtout pour les scènes qu'ils partagent, il serait dommage de passer à coté de ce film.

Le réalisateur et scénariste, Azazel Jacobs flirte constamment avec les situations dramatiques, les plages de pure comédie n'intervenant vraiment que sur les scènes avec John C.Reilly. D'autre part, on est loin du rythme hollywoodien ou de la recherche (souvent artificielle) d'une chute au scénario, d'un but à atteindre ou d'un climax. Le film, qui se déroule dans une petite ville de la campagne californienne, prend son temps en nous dévoilant simplement la vie de cet ado trop gros et trop différent (orphelin, il vit avec son oncle malade mental), plus mature que les autres en un sens et qui ne cherche finalement pas l'intégration à tous prix.

L'absence de rebondissements bien balisés peut dérouter mais correspond à la démarche des scénaristes qui nous proposent une photographie (sans jugement) de ces quelques semaines ou Terri va faire l'apprentissage de la confiance et d'une certaine ouverture sur les autres.

La peur et l'inconfort social face au monde des adultes semble être l'un des thème de prédilection d'Azazel Jacobs dont le précédent film, MOMMA'S MAN (2008) abordait également le sujet : un homme en visite chez ses parents se trouve si bien qu'il ne retourne plus chez lui.

La présence de John C.Reilly au générique a grandement facilité la carrière de ce film indépendant qui fut, entre autre, présenté en compétition au festival de Sundance en 2011 et au festival du film américain de Deauville la même année.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.0976 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009