se connecter

OUR BRAND IS CRISIS (2015)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 17/01/2019 à 15:29
2.9
Réalisé par David Gordon Green
Avec Sandra Bullock, Billy Bob Thornton, Anthony Mackie, Ann Dowd, Zoe Kazan.
Film américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 47min.
Année de production : 2015
Titre français : Que le meilleur gagne
Musique : David Wingo

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.9



 Critique OUR BRAND IS CRISIS (2015)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.9
Coproduit par George Clooney, Our brand is crisis est la onzième réalisation cinématographique de l’imprévisible cinéaste semi-indépendant David Gordon Green. Le film se situe dans sa filmographie entre le drame intimiste Manglehorne avec Al Pacino et Holly Hunter, et Stronger, évocation du combat de Jeff Bauman, victime de l’attentat du marathon de Boston, interprété par Jake Gyllenhaal.

Adaptation fictionnelle du documentaire éponyme de Rachel Boynton par le coscénariste du Tinker tailor soldier spy de Tomas Alfredson, Our brand is crisis laisse un peu moins circonspect que le précédent essai de son auteur, le maussade et inodore Manglehorn. Il faut dire que le film possède déjà un sujet des plus alléchants, que n’aurait pas dénié traiter un Robert Altman par exemple, et un solide casting offrant à Sandra Bullock un intéressant rôle dramatique.

Fort de ces 2 atouts, auxquels on peut ajouter une réalisation « hype » typiquement « Gordon Greenienne », accouchant de quelques séquences visuellement assez stimulantes, l’ensemble n’a point de mal à se laisser regarder agréablement jusqu’à son terme. Agréablement dis-je, mais sans non plus l’implication espérée, tant le film se révèle timoré, voire parfois confus, dans sa démonstration critique, n’avançant finalement que sur une voie toute tracée, largement pavée de simples bonnes intentions.

Passant, à travers l’attendue description de la résurrection idéologique de son héroïne, du cynisme primaire à l’idéalisme un peu béta, l’œuvre se fond finalement complètement dans le moule hollywoodien, et amène une fois de plus à regretter que le petit écran US, aujourd’hui plus incisif que le grand, ne se soit pas plutôt accaparé de cette histoire afin d’un tirer le brulot comique qu’elle aurait dû devenir sous nos yeux.

Quoi qu’il s’en soit, une nouvelle déception de la part David Gordon Green, après Joe et Manglehorn, même si moins sévère, celle-ci.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1026 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009