se connecter

LA NINA DE TUS OJOS (1998)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 23/04/2014 à 15:15
3.1
Réalisé par Fernando Trueba
Avec Penélope Cruz, Antonio Resines, Jorge Sanz, Hanna Schygulla, Santiago Segura.
Film espagnol
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h 01min.
Année de production : 1998
Titre français : La Fille de tes rêves
Musique : Antoine Duhamel

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.1



 Critique LA NINA DE TUS OJOS (1998)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.1
Tournée en république tchèque, La Niña de tus ojos est le huitième long métrage de fiction de l’espagnol Fernando Trueba, cinéaste oscarisé en 1994 pour son drame romantique Belle epoque. Notons au passage que plusieurs participants à ce dernier titre, parmi lesquels l’actrice Penelope Cruz, le scénariste Rafael Azcona et le compositeur français Antoine Duhamel, rempilent sur ce film dont l'histoire brode autour d'un fait historico-cinématographique réel : le tournage, réalisé en partie dans les studios allemands de l'UFA, de la coproduction hispano-allemande Carmen (la de Triana), avec Imperio Argentina dans le rôle titre.

Ma première incursion dans le cinéma de Fernando Trueba, et j’avoue avoir eu un peu de mal à me sentir à l’aise dedans. L’exubérance appuyée de l’œuvre m’a en effet paru un rien indigeste au premier abord, que se soit au niveau des personnages, volontiers caricaturaux - dont un Goebbels semblant sortir directement de To be or not to be – ou et des péripéties exposées, vaudevillesques, pour ne pas dire totalement rocambolesques.

Pourtant, sur la longueur, cette mayonnaise un peu épaisse finit par prendre, et la seconde partie réserve incontestablement quelques jolies séquences, convoquant l’émotion dans de beaux élans romanesques comme seuls les espagnols savent le faire.

Un bilan positif donc, au final, sur lequel vient également se greffer dans la colonne « points forts » la provocante beauté de Penélope Cruz ainsi qu'un très intéressant score orchestral d’Antoine Duhamel (dont c’est ici la troisième collaboration avec Trueba). Bref, de quoi m'avoir donné envie de découvrir d’autres travaux de ce Fernando Trueba.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11933 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009