se connecter

MR. HORN (TV) (1979)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 20/02/2024 à 20:35
3.1
Réalisé par Jack Starrett
Avec David Carradine, Richard Widmark, Karen Black, Richard Masur, Enrique Lucero.
Mini-série américaine en 2 parties
Genre : Western
Durée : 3h 03min.
Année de production : 1979
Titre français : Mister Horn
Musique : Jerry Fielding

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.1



 Critique MR. HORN (TV) (1979)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.1
Mini-série en 2 parties, initialement diffusée les premier et 3 février 1979 sur la chaîne CBS, Mr. Horn est le dix-huitième et antépénultième long métrage signé par l’acteur et réalisateur Jack Starrett, lequel apparait également à l’écran ici, dans le rôle du général George Crook. Cette production américaine tournée en Arizona et au Mexique se situe dans la carrière de Richard Widmark entre le film catastrophe The Swarm d’Irwin Allen et le film d’aventures de Don Sharp, The Bear island

Ecrit par William Goldman, scénariste de Butch Cassidy and the Sundance Kid, Mr. Horn était semble-t-il un biopic initialement destiné au tandem Redford / Pollack, avant que Steve McQueen ne le fasse basculer côté télévision en lançant à la même époque un projet concurrent sur grand écran.

Si les 2 œuvres se complètent, la première partie de Mr. Horn narrant ses années d'éclaireur pour le compte de l'armée américaine là où le Tom Horn de McQueen ne fait finalement qu'évoquer sa tragique fin de carrière, la mini-série de Starrett me semble tout de même avoir un peu de mal à exister face au magnifique western crépusculaire de William Wiard. L'un et l'autre développent pourtant à peu près la même réflexion amère sur la fin du mythe de la conquête de l'Ouest, mais Mr. Horn le fait avec nettement moins de lyrisme.

Certes les 3 heures de la version Starrett passent sans ennui et l’ensemble n'est pas dépourvu d'atouts, comme la solide composition de Richard Widmark ou l'excellent score de Jerry Fielding (évident pléonasme), mais, entre une écriture essentiellement factuelle, une réalisation un brin étriquée et le jeu un peu trop restreint de Carradine, rendant le personnage-titre souvent difficile à cerner, tout cela manque trop de panache comme d'intensité pour totalement satisfaire, faisant du résultat, pour l’essentiel, un simple complément d’informations au film de McQueen.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.08925 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009