se connecter

TERROR IN THE SHADOWS (TV) (1995)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 03/05/2024 à 12:50
1.7
Réalisé par William A. Graham
Avec Genie Francis, Leigh McCloskey, Victoria Wyndham, Marcy Walker, Kevin Cooney.
Téléfilm américain
Genre : Thriller
Durée : 1h 27min.
Année de production : 1995
Titre français : Folie meurtrière: L'heure de la vengeance
Musique : Chris Boardman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.7



 Critique TERROR IN THE SHADOWS (TV) (1995)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.7
Terror in the shadows est la dernière des 3 réalisations signées au cours de l’année 1995 par le vétéran du petit écran William A. Graham après le drame conjugal Betrayed: A story of three women et le suspense, inspiré d’une authentique affaire criminelle, Beauty’s revenge. Ce téléfilm originellement diffusé sur la chaine NBC est écrit par Mark Dorff, précédemment coscénariste de la comédie Campus Men de Ron Casden.

Réalisateur consciencieux, plutôt à son aise dans le drame criminel inspirés de faits divers (voir A friend to die for, Veauty’s revenge ou Sleeping with the devil), William A. Graham semble en revanche se retrouver quelque peu démuni lorsqu’il doit se frotter à des genres plus codifiés, nécessitant davantage qu’une simple illustration, comme c’est le cas sur ce Terror in the shadows - thriller domestique tentant d’offrir une réponse télé au The Hand that rocks the cradle de Curtis Hanson.

Un projet qui repose donc moins sur la force de son écriture, laquelle se contente de maladroitement plagier le film de Curtis Hanson, que sur la mise de scène de Graham, sa nécessaire personnalité ou, à défaut, son sens du rythme et, au bout du compte, sa capacité à pallier l’absence d’originalité du script. Et, malheureusement, Terror in the shadows ne se relève jamais du traitement routinier que lui réserve le téléaste.

Traitement anonyme qui ne fait donc que mettre en avant la médiocrité de l’écriture, ramassis de clichés et grosse ficelles, comme les limites de l’interprétation, assurée par quelques fonctionnaires du petit écran ici peu inspirés. Bref, un exercice à suspense qui fait peine à voir et ne mérite guère que l’oubli dans la filmographie de son réalisateur.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10497 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009