BETTER CALL SAUL (SEASON 1 - TV) (2015)
Rémi le 06/07/2016 à 11:25
Réalisé par Vince Gilligan, Michelle MacLaren, Terry McDonough, Colin Bucksey
Avec Bob Odenkirk, Michael McKean, Jonathan Banks, Rhea Seehorn.
Série américaine en 20 épisodes
Genre : Crime, Drame
Durée : 15h (45 min X 20)
Musique : Dave Porter
Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.
Avec Bob Odenkirk, Michael McKean, Jonathan Banks, Rhea Seehorn.
Série américaine en 20 épisodes
Genre : Crime, Drame
Durée : 15h (45 min X 20)
Musique : Dave Porter
Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.
Critique BETTER CALL SAUL (SEASON 1 - TV) (2015) |
Avis rédigé par Rémi
| le .
| Note : 3.7
A la fois série dérivée (Spin off) et préquelle de la série culte Breaking Bad (2008-2013) et également produite par la chaine TV américaine AMC, Better Call Saul se penche sur les débuts de l'avocat de Walter White, Saul Goodman de son vrai nom Jimmy McGill. Vous suivez ?Sur ces 2 premières saisons, la série est réalisée par une bonne douzaine de réalisateurs différents mais conserve une constance salutaire sur les postes clé de directeur photo (assuré par le très expérimenté Arthur Albert), monteuse, compositeur...
Comme pour Fear the Walking Dead (autre spin off de la chaine AMC) Better Call Saul vole de ses propres ailes et parvient même sur certains aspects, notamment pour ce qui est de la vraisemblance, à dépasser sa grande sœur même si les références à cette dernière sont très nombreuses : ce qui est compréhensible car, contrairement à Fear The Walking Dead, le lieu de l'action (Albuquerque, New Mexico) et un bon nombre de personnages sont identiques.
Le projet repose en très grande partie sur l'acteur Bob Odenkirk, génial dans son numéro d'avocat bonimenteur toujours sur le fil entre l'arnaque et la légalité. Ce personnage caméléon (une nouvelle coupe de cheveux, une casquette et il est méconnaissable) est au centre de la première saison alors que la seconde saison s'ouvre et développe Mike, un personnage qui est également au second plan et habillé de mystère dans Breaking Bad.
Better Call Saul est donc une série passionnante dont les deux premiers opus, très travaillés en terme d’écriture, laissent présager, au-delà des aventures de Saul Goodman, encore de nombreuses explications et révélations sur l’univers et les zones d’ombre de Breaking Bad.