se connecter

DEEPWATER HORIZON (2016)

(2) critiques (0) commentaire
Manu le 13/04/2017 à 20:13
3.2
Réalisé par Peter Berg
Avec Mark Wahlberg, Kurt Russell, John Malkovich, Gina Rodriguez, Kate Hudson.
Film américain
Genre : Catastrophe
Durée : 1h 47min.
Année de production : 2016
Titre français : Deepwater
Musique : Steve Jablonsky

Sortie Cinéma France : 12/10/2016
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.1
3.3



 Critique DEEPWATER HORIZON (2016)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.3
Huitième réalisation pour le grand écran de l’acteur, producteur, scénariste et réalisateur Peter Berg, Deepwater horizon est coécrit par Matthew Michael Carnahan, frère de Joe Carnahan et précédemment scénariste de The Kingdom, déjà signé Berg, et Lions for lambs, de et avec Robert Redford. Le film marque la seconde collaboration du cinéaste avec l’acteur Mark Walhberg et adapte le récit d’investigations des journalistes David Barstow et David Rohde « Deepwater Horizon’s final hours ».

Ce récit des « dernières heures » de la plate forme pétrolière Deepwater Horizon se situe thématiquement comme stylistiquement dans la droite lignée du précédent film de son réalisateur, soit une ode au dépassement de soi, à l’héroïsme américain ne donnant guère dans la complexité. Tout comme sur Lone survivor, on aurait souhaité trouver là un peu plus d’ambigüité, mais Peter Berg ne vise pas le film dossier matière à controverse (alors que bon…), lui préférant de loin l’expérience cinématographique intense, brutale, visant l’impact émotionnel instantané.

Et il faut bien reconnaitre que, dans l’ambition qu’il semble s’être fixé, le film atteint parfaitement, comme précédemment Lone survivor, son but. On est emporté par l’efficacité et maitrise de la réalisation, la maestria des effets sonores et visuels de l’œuvre comme la grand professionnalisme de l’interprétation (avec tout de même une mention spéciale « courage et dévouement » à Kate Hudson pour avoir accepté le rôle archi-convenu de l’épouse inquiète à la maison).

Forcement frustrant dans son positionnement - car il y avait forcement plus à dire sur cette catastrophe écologique sans précédent – mais indéniablement impressionnant et efficace. Encore un p'tit effort, et Peter Berg va finir par nous pondre un vrai grand film...


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2018 ans
R. Lee Ermey
(0000-2018)

3.05









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.06876 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009